C1: l’Ajax bute sur le Benfica, Manchester United et Atletico Madrid dos à dos
L’Atletico Madrid a concédé le nul (1-1) contre Manchester United ce mercredi soir en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Au Portugal, le Benfica Lisbonne a freiné les Néerlandais de l’Ajax Amsterdam (2-2).
L’Atletico Madrid recevait Manchester United ce mercredi soir au Wanda Metropolitano, dans le cadre de la huitième de finale aller de la Ligue des champions. Et à l’arrivée, les deux équipes se sont séparées sur le score nul (1-1).
Dominateurs surtout en première période, les Colchoneros ont ouvert la marque en début de partie sur une tête plongeante de Joao Félix (1-0, 7è). Mais à dix minutes du terme, les Mancuniens vont arracher l’égalisation sur une belle réalisation d’Anthony Martial (1-1, 80è).
Tout reste donc ouvert dans ce choc entre les deux équipes qui se retrouveront dans trois semaines à Old Trafford pour le second acte.
L’Ajax freiné à Lisbonne
Dans l’autre rencontre de ce soir, l’Ajax Amsterdam a raté l’occasion de prendre une bonne option pour les quarts de finale de la Ligue des champions. En déplacement au Portugal, les Néerlandais ont buté sur le Benfica Lisbonne (2-2).
Auteur pourtant de l’ouverture du score sur un but de Dusan Tadic (0-1, 18è), le club hollandais a vu l’équipe adverse revenir à la marque sur un contre son camp de Sébastien Haller (1-1, 25è). Mais l’attaquant ivoirien s’est bien repris en redonnant l’avantage aux siens quelques minutes plus tard (2-1, 29è). Mais à l’heure de jeu, Roman Yaremchuk va permettre aux Portugais de recoller à la marque avec un but inscrit à la 72è minute.
Les deux équipes se quittent donc sur ce match nul. Un résultat qui ne fait cependant pas les affaires du Benfica Lisbonne qui va devoir montrer un autre visage au match retour prévu dans trois semaines.