Burkina Faso: un nouveau sélectionneur à la tête des Étalons
La Fédération burkinabé de football a nommé un nouveau sélectionneur sur le banc des Étalons, en remplacement de Kamou Malo dont le contrat n’a pas été renouvelé. Et l’instance nationale a choisi l’ancien international burkinabé Oscar Barro.
Le Burkina Faso a définitivement tourné la page Kamou Malo. Alors que la Fédération burkinabé de football (FBF) a annoncé que le sélectionneur national ne sera pas reconduit à son poste, malgré la 4è place acquise par les Étalons à la CAN 2022, la FBF vient de nommer un nouvel entraîneur à la tête de l’équipe première. L’instance nationale a en effet nommé Oscar Barro à la tête des Étalons.
L’ancien entraîneur des Étalons juniors va donc conduire les Étalons aux prochaines rencontres internationales. Il sera en cela secondé par Brahima Zongo et Amadou Sampo, tous des locaux. L’ancien portier du Burkina Faso, vice-champion d’Afrique en 2013 lors de la CAN en Afrique du Sud Daouda Diakité, a été choisi pour entraîner les gardiens de but.
Déjà éliminé de la course à la phase finale de la coupe du monde 2022, le Burkina Faso va livrer deux rencontres amicales en mars prochain. Les Étalons défieront le Kossovo, le 26 mars 2022, et 72h plus tard, c’est à dire, le 29 mars, les Diables rouges de la Belgique.