Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Burkina Faso: Kamou Malo n’est plus le sélectionneur des Étalons

En poste depuis 2019, avec un contrat qui arrive à terme le 28 février prochain, Kamou Malo ne sera pas reconduit à son poste de sélectionneur du Burkina Faso malgré sa 4è place à la CAN 2022, a annoncé ce samedi la Fédération burkinabé de football.

C’est une décision qui va certainement fait parler les observateurs du cuir rond en Afrique. Le Burkina Faso se sépare de son sélectionneur Kamou Malo. La Fédération burkinabé de football a en effet annoncé ce samedi que le technicien, dont le contrat arrive à terme le 28 février prochain, ne sera pas reconduit à son poste. Ses adjoints Firmin Sanou et Alain Nana et l’entraîneur des gardiens Sa Brama Traoré sont également concernés. « La Fédération burkinabè de football entend relever, avec l’encadrement technique qui sera mis en place, de nouveaux défis pour le rayonnement du football burkinabé», a indiqué la FBF.

En place depuis 2019, Kamou Malo et son staff technique ont pourtant fait un bon travail avec notamment la 4è place acquise par les Étalons lors de la CAN 2022 remportée par le Sénégal. Une première pour le Burkina Faso qui n’a plus atteint ce stade depuis la CAN 2013 perdue face au Nigéria. Mais pour plusieurs observateurs du foot sur le continent, ce choix est plus politique que sportif puisque l’entraîneur burkinabé a été nommé par le colonel Sita Sangaré, l’ancien président de la FBF, désormais dirigée par Lazare Banssé.

Le Burkina Faso va donc disputer ses prochaines rencontres avec un nouveau sélectionneur. Non qualifiés pour les barrages de la coupe du monde 2022, les Étalons ont rendez-vous en mars prochain avec la Belgique pour un match de gala. Avant, bien entendu, les éliminatoires de la CAN 2023.

Le communiqué de la FBF:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P