Bayern Munich: Thomas Müller au cœur d’une affaire « d’actes sexuels contre nature »
People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) a accusé la star du Bayern Munich, Thomas Muller, et sa femme, Lisa, de maltraitance animale sur leur cheval King D’Avie pour avoir obligé le quadrupède à avoir « des actes sexuels contre-nature ».
Thomas Müller dans la tourmente. L’attaquant du Bayern Munich et sa femme Lisa sont depuis lundi au cœur d’une tempête médiatique. Le couple est, en effet, accusé de maltraitance animale sur son cheval. L’association de défense des animaux (PETA) accuse en fait l’international allemand d’avoir forcé le quadrupède, dénommé King D’Avie, à avoir « des actes sexuels contre-nature ». Ceci, pour récupérer des doses de semences de l’animal, qu’il revendra 200 euros l’unité.
Visiblement très remontée contre la star bavaroise, PETA a assuré que c’est au cours de cette pratique immorale que l’animal s’était blessé et non pas durant la période des amours où le cheval s’est foulé un sabot comme l’a indiqué le couple allemand.
« Il est affreux que des soi-disant amoureux des chevaux forcent les animaux dont ils ont la garde à des actes sexuels contre nature afin d’en tirer le maximum de profit », a regretté Jana Hoger, la porte parole de la Peta, avant d’ajouter : « Les blessures subies par King D’Avie sous la supervision de Lisa et Thomas Muller étaient évitables et inutiles».
Thomas Müller s’était en effet dépêché de pondre un message sur les réseaux sociaux pour expliquer l’état de santé de King D’Avie après la chute du cheval, apparemment très populaire. «Notre D’Avie préféré ne sera pas disponible dans les prochains mois, il a malencontreusement glissé et dramatiquement chuté sur le côté lors d’un test dans une salle de monte. Malheureusement, il est lourdement tombé sur le côté. Il a subi une blessure au sabot et devra observer un repos complet durant les mois à venir», avait communiqué le Munichois.
Ce n’est pas la première fois qu’un joueur de football est accusé de cruauté animale. Il y a quelques jours, le défenseur de West Ham, Kurt Zouma, avait été lourdement sanctionné par son club après la diffusion par The Sun d’une vidéo dans laquelle on voit l’international français en train de maltraiter son chat. Un acte qui avait provoqué un tollé en Angleterre où des associations de défense des animaux avaient appelé à exclure le Français du club anglais.