Barrages coupe du monde 2022 -Egypte: Gabaski promet l’enfer au Sénégal
Le gardien de but de l’Egypte, Gabaski, a promis que l’Egypte va éliminer le Sénégal pour se qualifier pour la coupe du monde 2022, alors que les deux équipes s’affrontent en mars dans une double confrontation, comptant pour les barrages du mondial qatari.
Éliminée par le Sénégal en finale de la CAN 2022, l’Egypte retrouve son bourreau en mars prochain en barrage de la coupe du monde 2022. Les Pharaons croiseront les crampons avec le Sénégal dans une double confrontation. Un choc à l’issue de laquelle le vainqueur se qualifiera pour la phase finale du mondial qatari.
De retour au pays après son parcours honorable à la CAN camerounais, Gabaski a été interrogé sur ce duel des titans. Et le portier de Zamalek a promis éliminé les Lions sénégalais. «Nous allons battre le Sénégal. Nous allons faire en sorte que les champions d’Afrique regardent la Coupe du monde à la télévision», a déclaré l’international égyptien aux médias locaux.
Des propos qui montre sans l’ombre d’un doute que Gabaski sera intraitable avec les attaquants sénégalais. Le portier égyptien avait dégoûté les Camerounais lors de la demi-finale de la Coupe d’Afrique. Impérial dans ses cages, l’international égyptien avait écœuré Vincent Aboubakar, Karl Toko Ekambi et cies. Le Sénégal est donc prévenu.
Pour rappel, dix équipes sont qualifiées pour ces barrages de la coupe du monde 2022. Il s’agit du Cameroun, de l’Algérie, du Maroc, du Ghana, du Nigéria, de la RDC, du Mali, du Sénégal, de la Tunisie et de l’Egypte. Les rencontres sont programmées les 24 et 27 mars pour les cinq billets dédiés au football africain.