Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Barrage Mondial 2022: coup dur pour les Léopards avant le choc RDC-Maroc

La RDC affronte le Maroc en mars prochain, dans le cadre des barrages de la coupe du monde 2022. Une double confrontation pour laquelle les Léopards devront se passer d’un de leurs joueurs vedettes.

Tombeuse des Écureuils du Bénin, la RDC joue en mars prochain sa qualification pour la phase finale de la coupe du monde 2022. Les Congolais affrontent le Maroc en double confrontation, comptant pour les barrages du Mondial qui se déroulera au Qatar. Éliminés en phase qualificative de la CAN 2022, les Léopards vont devoir sortir l’artillerie lourde pour tirer leur épingle du jeu face aux Lions de l’Atlas, échoués en quart de finale de la CAN camerounais.

 Pour cette double confrontation, le sélectionneur des Léopards, Héctor Cúper, devra composer sans l’une de ses vedettes. Le technicien argentin va en effet faire sans les services de Silas Mvumpa Katompa. L’ailier de Stuttgart (Allemagne), s’est blessé à l’épaule le 19 février dernier lors de la réception de Bochum en Bundesliga (1-1).

Opéré, le joueur de 23 ans ne retrouvera pas le chemin des pelouses avant très longtemps. Sa durée d’indisponibilité est en effet fixé à près de quatre mois. Réagissant à son état actuel, Katompa se veut optimiste sur son rétablissement. «L’opération s’est bien déroulée. Le plus dur a commencé maintenant et je dois être patient. Maisو avec du temps et de la détermination, j’y arriverai», a-t-il déclaré dans des propos rapportés par la presse locale. 

Silas Mvumpa Katompa sera donc privé de la double confrontation face au Maroc prévue le 25 mars au Stade des Martyrs et le 29 mars, à Casablanca. Mais ce dernier devrait être présent pour la phase finale du Mondial qatari qui aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022. À condition bien sûr que la RDC se qualifie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P