Argentine : Sergio Aguero « présent » à la coupe du monde 2022
Quelques mois après avoir eu une crise cardiaque, l’ancien attaquant de Barcelone et de Manchester City, Sergio Aguero, a confirmé qu’il sera avec l’équipe argentine à la Coupe du monde du Qatar.
Aguero a été contraint de prendre sa retraite après avoir reçu un diagnostic d’arythmie cardiaque l’année dernière et a admis qu’il voulait « jouer » mais qu’il a « peur ». Le joueur de 33 ans a déclaré à TYC Sports qu’il « s’est entraîné toute sa vie au maximum et dans de grandes compétitions. Je ne regarde pas le football ou les nouvelles, je me fiche de ce qui se passe ».
« Je me concentre sur ce que j’aime le plus, comme les amis. Revenir au jeu me vient à l’esprit de temps en temps mais je sais que c’est quelque chose que je ne peux pas faire. Ils m’ont dit que j’avais de la chance car j’aurais facilement pu avoir une crise cardiaque. Maintenant, il est temps de se détendre. Je suis content de ce que je fais ».
Mais avec Qatar 2022 au coin de la rue, Agüero ne laissera pas l’opportunité d’être avec l’Albicéleste à la Coupe du monde. Après une rencontre avec le président de l’Association argentine de football, Claudio Tapia, Aguero a déclaré qu’il ferait partie de l’équipe argentine à la phase finale du Mondial qatari.
L’AFA devrait finaliser les détails de son arrangement dans les semaines à venir. « Nous devons encore déterminer le rôle, mais je serai avec l’équipe à la Coupe du monde, a poursuivi Aguero. Ce fut une belle conversation avec Chiqui [Tapia]. Je veux passer du temps avec les joueurs. Je serai là avec l’équipe, je m’entends très bien avec eux. Je veux être proche d’eux et essayer de m’amuser. Je veux trouver un moyen d’aider l’équipe nationale ».
Aguero a connu une carrière de 18 ans, en commençant par Independiente, avant de passer par l’Atlético Madrid, City et le Barca, au cours de laquelle il a marqué plus de 400 buts. Il a inscrit 41 buts en 101 matchs pour l’Argentine, disputant trois Coupes du monde, avant d’aider l’Albicéleste à remporter la Copa América 2021-leur premier titre majeur en 28 ans. L’Argentine a réservé son billet pour le Qatar avec une série d’invincibilité lors des éliminatoires sud-américaines, terminant à quatre points du Brésil.