Andres Iniesta : «J’adorerais revenir au Barça»
Lors d’une interview avec l’influenceur Gérard Romero, l’ancien capitaine du FC Barcelone, Andres Iniesta a avoué qu’il souhaitait un jour revenir en Catalogne pour aider le club qui lui a tout appris.
Andres Iniesta est incontestablement une légende du FC Barcelone. Considéré par beaucoup comme le meilleur milieu de terrain de l’histoire du football, l’espagnol a laissé une trace indélébile chez les Culés. Après avoir quitté son club de cœur en 2018, Andrés Iniesta (37 ans) a poursuivi sa carrière au Japon, avec le Vissel Kobe. Mais le milieu de terrain de 37 ans n’oublie par son club de toujours.
Lors d’un entretien avec Gerard Romero, l’ancien capitaine du FC Barcelone a reconnu qu’il souhaitait un jour revenir en Catalogne pour aider son club formateur. «J’adorerais revenir au Barça», a-t-il indiqué, avant de préciser qu’il souhaitait revenir pour aider l’institution et qu’il était «difficile de savoir ce qui se passera dans le futur». Dans la suite, le champion du monde 2010 a précisé sa pensée.
«Le Barça est ma maison et je ne pourrais pas être mieux que là-bas. Aujourd’hui, j’aime beaucoup penser à jouer. C’est ce qui me fascine le plus aujourd’hui. Le temps joue contre moi comme on dit, mais je ne sais pas où je me vois quand je prendrai ma retraite. Il m’est souvent venu à l’esprit que j’aimerais devenir entraîneur ou me préparer à devenir directeur sportif. J’aimerais être lié au football, oui», a avoué l’ex-milieu de terrain de la Roja.
Visiblement Andres Iniesta veut suivre les traces de Xavi en revenant aider le club qui l’a formé et pourquoi pas comme entraineur adjoint de son ancien coéquipier. Après un retour de Xavi en tant qu’entraineur, et de Dani Alves, qui est de nouveau titulaire chez les Culés, le président du FC Barcelone Joan Laporta pourrait être tenté d’offrir un nouveau beau cadeau aux socios barcelonais.