Infos et Actualités Sportives en live et en continu

« Vous êtes malhonnêtes », Djamel Belmadi fracasse des journalistes et défend Mahrez après l’élimination de l’Algérie

Critiqué de toute part après l’élimination de l’Algérie de la CAN 2022, sortie en phase de groupe, Riyad Mahrez peut compter sur le soutien de son sélectionneur Djamel Belmadi qui a pris la défense de son capitaine après le naufrage des Fennecs face à la Côte d’Ivoire (1-3), jeudi soir.

À l’instar des Fennecs, Riyad Mahrez a été nettement en dessous de son niveau habituel au cours de cette CAN 2022 qui a vu l’Algérie sortir de la compétition en phase de groupe. L’attaquant de Manchester City a livré une prestation médiocre, ne réussissant pas à marquer le moindre but lors de ce tournoi africain. Le Skyblue a même raté un penalty contre la Côte d’Ivoire (1-3), jeudi soir, lors du choc de la troisième journée du groupe E. 

De quoi faire lâcher l’ire de la presse algérienne sur le joueur de 30 ans. Certains médias locaux vont jusqu’à déclarer que le Cityzen a été en vacances à Dubaï et non au repos comme il le faudrait, ce qui expliquerait sa méforme dans cette campagne de son équipe. Heureusement, le capitaine des Fennecs peut compter sur le soutien de son sélectionneur.

Présent en conférence de presse après l’élimination de son équipe, Djamel Belmadi a été accroché sur la question. Mais comme toujours, il a été cash. «J’aurai aimé régler ça en famille mais bon, vous n’avez pas les tenants et les aboutissants de cette histoire, je n’ai pas donné de vacances à Riyad. Vous n’êtes pas bien informés, voire malhonnêtes. On aurait pu régler ça en famille mais vous voulez faire ça ici… Patience. On règlera ça en temps et en heure voulue. Il ne faut pas dénigrer un joueur qui a donné tant de bonheur. J’assume ce choix», a-t-il expliqué à l’issue de la rencontre.

Le technicien algérien a cependant regretté que les siens n’aient pas réussi à concrétiser leurs chances dans cette phase finale, ajoutant que la campagne des Fennecs dans cette 33è édition de la Coupe d’Afrique était tout simplement un échec. « C’est tout simplement un échec, difficile de faire une analyse rationnelle sur place. Nous avions à cœur de rattraper ce match après un début difficile mais le gros problème, nous n’avons pas réussi à concrétiser nos occasions et même les penalties ne sont pas entrés, le doute s’est installé, nous n’avons jamais réussi à entrer dans cette compétition », a ajouté l’Algérien.

Une première depuis 1992

Champion d’Afrique en titre, l’Algérie a été éliminée de la CAN 2022 après son naufrage contre la Côte d’Ivoire pour son troisième et dernière journée du groupe E. Dans une rencontre comptant pour la troisième et dernière journée du groupe E, les Champions d’Afrique se sont inclinés sur le score de 3-1. Franck Kessié (22è), Ibrahim Sangaré (39è) et Nicolas Pépé (54è) ont puni les poulains de Djamel Belmadi qui ont réussi à sauver l’honneur à un quart d’heure de la fin sur une réalisation de Sofiane Bendebka à la 73è minute.

 Le but de Sofiane Bendebka à la 73è minute avait pourtant donné un semblant d’espoir aux poulains de Djamel Belmadi, mais le miracle ne se réalisera jamais. L’Algérie s’incline donc et quitte la compétition en phase de groupe. Une première pour les tenants du titre qui n’ont plus connu une telle désillusion depuis 1992.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P