Série A : Andry Shevchenko licencié par le Genoa après seulement deux mois à la tête du club italien
Andriy Shevchenko a été limogé par Genoa en difficulté après un peu plus de deux mois à la tête de l’équipe, a annoncé samedi le club italien de Serie A.
Dans un communiqué, Genoa a déclaré que l’entraîneur des moins de 17 ans Abdoulay Konko serait l’entraîneur par intérim jusqu’à ce que le club trouve un remplaçant permanent pour l’Ukrainien. L’ancien attaquant de l’AC Milan et de Chelsea, Shevchenko , n’avait remporté qu’un seul de ses 11 matches toutes compétitions confondues après avoir été engagé par Genoa le 7 novembre, la dernière défaite de son équipe survenant contre Milan en Coupe d’Italie jeudi.
Sous la direction de Shevchenko, Genoa n’a marqué que trois fois en neuf matches de Serie A, avec six défaites et sans la moindre victoire. Le club de Gênes, qui a été repris par les bailleurs de fonds américains 777 Partners en septembre, occupe l’avant-dernière place au classement, à une longueur devant la lanterne rouge Salernitana.
Shevchenko a guidé l’Ukraine vers les quarts de finale de l’Euro 2020 l’été dernier, s’inclinant 4-0 contre l’Angleterre à Rome. Le joueur de 45 ans a marqué 175 buts en 324 matches en deux périodes avec Milan, devenant à deux reprises le meilleur buteur de Serie A et remportant un titre de Serie A et la Ligue des champions 2003.