Prix FIFA The Best 2021: Cristiano Ronaldo élu Meilleur buteur de l’Histoire en sélection
Cristiano Ronaldo a remporté le prix spécial The Best du meilleur buteur de l’histoire en sélection, pour ses 115 buts inscrits avec le Portugal, ce lundi à Zurich en Suisse lors des FIFA The Best Awards. Un « rêve » pour le joueur de 36 ans qui a encore soif de buts.
S’il a été zappé par France Football pour ses récompenses individuelles, Cristiano Ronaldo ne sortira pas bredouille des FIFA The Best Awards, organisés ce lundi à Zurich en Suisse. L’attaquant de Manchester United a remporté le prix spécial The Best du meilleur buteur de l’histoire en sélection. Un trophée qui récompense ses 115 buts inscrits avec la sélection portugaise.
Un « rêve » pour le quintuple Ballon d’Or qui s’est longuement confié aux médias après avoir reçu en personne son trophée. « C’est un rêve, je dois remercier mes équipiers, en particulier en équipe nationale, avec qui j’ai joué pendant ces presque 20 années », a commenté Cristiano Ronaldo.
L’ancien joueur du Real Madrid est devenu en septembre 2021 le recordman de buts marqués en sélection, effaçant au passage le record de la légende iranienne Ali Daier qui s’est arrêté à 109 buts. « Je n’aurais jamais pensé battre ce record », a commenté celui qui est aussi le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions (140 buts).
« Je suis tellement fier, c’est une récompense spéciale de la part de la Fifa, une organisation que je respecte beaucoup. C’est un grand accomplissement, c’est génial d’être le meilleur buteur de tous les temps », a ajouté CR7 au cours de cette cérémonie qui a connu la présence effective du président de la Fifa, Gianni Infantino.
Alors qu’il va bientôt entrer dans ses 37 ans, Cristiano Ronaldo ne se voit cependant pas raccrocher les crampons, en tout cas pas de sitôt. Le Portugais pense qu’il lui reste encore quatre à cinq années en football professionnel. « J’ai toujours la passion pour ce jeu, pas seulement pour marquer des buts mais aussi pour prendre du plaisir », a-t-il lancé. « Je veux continuer, j’espère jouer quatre ou cinq années de plus, c’est une question de mentalité », a-t-il conclu.