Officiel : plusieurs mois après son malaise cardiaque, Christian Eriksen reprend du service
Dans un communiqué publié ce lundi, le club anglais de Brentford annonce la signature de Christian Eriksen. Plus de 7 mois après son malaise cardiaque lors du dernier Euro, le milieu danois va donc retrouver la compétition.
Lors de l’Euro passé, Christian Eriksen s’effondrait sur la pelouse, pendant le premier match du Danemark contre la Finlande, créant une grosse frayeur à toute la planète du football. Plus de 7 mois après cet incident, le milieu danois est de retour à la compétition. En effet, le joueur de 29 ans s’est engagé avec le club anglais de Brentford. C’est le club de Premier League qui a annoncé la nouvelle ce lundi via un communiqué.
« Brentford FC peut confirmer la signature du milieu de terrain international danois Christian Eriksen, sous réserve de l’autorisation pour les joueurs internationaux. Le joueur de 29 ans a signé son contrat après avoir effectué une évaluation médicale. Il a signé jusqu’à la fin de la saison 2021/22 », indique le communiqué de Brentford.
✍ Welcome to Brentford, @ChrisEriksen8 👊#BrentfordFC 🐝 #EriksenJoins pic.twitter.com/O8h5WbdUZ2
— Brentford FC (@BrentfordFC) January 31, 2022
Christian Eriksen s’est engagé avec Brentford jusqu’à la fin de la saison, soit les 6 prochains mois. Pour rappel, le joueur danois est obligé de jouer avec un pacemaker depuis son malaise cardiaque, ce qui l’avait d’ailleurs obligé à quitter l’Inter Milan, car ce dispositif est interdit dans le sport italien de haut niveau.