Officiel: Philippe Coutinho quitte le FC Barcelone
Dans un communiqué publié sur son site ce vendredi, Aston Villa annonce l’arrivée de Philippe Coutinho sous forme de prêt. L’attaquant brésilien quitte donc le FC Barcelone pour retourner en Premier League.
Très peu utilisé ces derniers mois au FC Barcelone, Philippe Coutinho se cherchait une porte de sortie est, c’est désormais chose trouvée. L’attaquant brésilien va retourner en Premier League où il évoluera sous les couleurs d’Aston Villa, entraîné par un certain Steven Gerrard. Le club anglais a annoncé la nouvelle ce vendredi via un communiqué.
«Aston Villa et le FC Barcelone ont convenu que Philippe Coutinho passerait le reste de la saison en prêt à Villa Park. L’accord, qui est soumis au fait que le joueur passe un examen médical et reçoive un permis de travail, comprend également une option d’achat et Philippe se rendra à Birmingham dans les prochaines 48 heures», peut-on lire dans le communiqué d’Aston Villa.
Un prêt de 6 mois avec option d’achat:
Ce transfert, qui peut sembler surprenant vu la notoriété de Coutinho, a été possible grâce surtout à Steven Gerrard, qui a usé de ses réseaux et de ses bons souvenirs en compagnie du Brésilien à Liverpool pour le faire venir à Aston Villa, où il espère le relancer. L’Auriverde débarque donc chez les Villans sous forme de prêt d’une durée de 6 mois avec une option d’achat non-obligatoire.
Welcome, Philippe Coutinho! 🙌
— Aston Villa (@AVFCOfficial) January 7, 2022
Aston Villa and FC Barcelona have agreed terms for Philippe Coutinho to spend the rest of this season on loan at Villa Park. 🇧🇷
Le club entraîné par Steven Gerrard est sans nul doute très heureux de pouvoir accueillir un joueur de ce calibre, à condition que ce dernier retrouve le niveau qu’il avait à Liverpool, lui qui n’est jamais parvenu à justifier les 135 M€ investis par les Culés en janvier 2018.
Déjà prêté sans grand succès au Bayern Munich lors de la saison 2019/2020, Coutinho n’a cette fois plus le droit à l’erreur. A 29 ans, il sait qu’Aston Villa est sa dernière chance s’il veut participer à la Coupe du Monde au Qatar dans quelques mois.