Officiel: Karim Benzema élu meilleur joueur français de 2021
Dans un communiqué publié sur son site officiel ce vendredi, le Real Madrid annonce que Karim Benzema a remporté le prix du meilleur joueur français de l’année 2021. Une distinction délivrée par France Football, qui donne également le Ballon d’Or.
Depuis le départ de Cristiano Ronaldo en 2018, Karim Benzema a pris une toute nouvelle dimension dans l’effectif du Real Madrid. Le français aligne les performances de haute volée, il est même devenu incontournable dans le dispositif Merengue. Des prestations qui lui ont valu un retour en équipe de France en 2021. Il a disputé d’ailleurs l’Euro et la Ligue des Nations avec les Bleus, terminant meilleur joueur de l’équipe de France dans chacune des deux compétitions.
🇫🇷🔝 @Benzema, élu meilleur joueur français de 2021 ! 👏
— Real Madrid C.F. 🇫🇷 (@realmadridfra) January 14, 2022
🏆 @francefootball#RealFootball pic.twitter.com/BfNVRkyhjS
C’est donc logiquement que France Football a décerné le trophée de meilleur joueur français de l’année 2021 à Karim Benzema. Le Real Madrid a annoncé la nouvelle ce vendredi, via un communiqué publié sur son site officiel. Un couronnement pour celui qui aura été tout simplement épatant durant l’année écoulée.
Benzema monstrueux en 2021
En 2021, Karim Benzema a inscrit 47 buts, soit son meilleur total sur une année civile, dont neuf buts en équipe de France pour son grand retour. L’international Français, il faut le dire, a été monstrueux sur l’année qui vient de s’écouler, que ce soit en club ou en sélection. S’il n’a rien remporté avec le Real Madrid, il a soulevé, avec la France, la Ligue des Nations, terminant meilleur joueur de la finale contre l’Espagne (2-1). Et il ne compte pas s’arrêter là.
En effet, l’attaquant démarre sur les mêmes bases en 2022, devenant au passage le 4e joueur de l’histoire du Real Madrid a atteindre la barre des 300 buts. Son duo avec Vinicius Jr affole déjà les compteurs cette saison. Les deux compères de l’attaque madrilène cumulent 36 buts à eux deux, toutes compétitions confondues.