Officiel : Everton limoge son entraîneur Rafael Benitez
Dans un communiqué publié ce dimanche, Everton annonce avoir limogé son entraîneur Rafael Benitez. Le technicien espagnol était en poste seulement depuis juin dernier.
Depuis la défaite d’everton contre Norwich (2-1) ce samedi, à l’occasion de la 22e journée de Premier League, les jours de Rafael Benitez a la tête des Toffees étaient comptés. C’est donc désormais officiel, le club anglais a officialisé le licenciement du technicien espagnol via un communiqué.
« L’Everton Football Club peut confirmer le départ de Rafael Benitez en tant que manager de la première équipe. Benitez a quitté le club avec effet immédiat. Une mise à jour sur son remplacement permanent sera dévoilée en temps voulu », précisent le communiqué du club anglais.
Everton Football Club can confirm the departure of Rafael Benitez as first team manager.
— Everton (@Everton) January 16, 2022
Largué à la 16e place de Premier League, le club de la Mersey a donc décidé de ne pas continuer la saison avec le technicien de 61 ans, arrivé en juin 2021 sur le banc du club de Liverpool. Son remplaçant sera donc connu dans les prochains jours. Pour rappel, le technicien espagnol était venu prendre la suite de Carlo Ancelotti, dont le départ pour le Real Madrid a totalement pris de court la direction d’Everton.