Mohamed Salah : « Tout donner pour gagner » la CAN
L’Egypte affronte la Côte d’Ivoire, ce mercredi (17h, GMT +1), lors des huitièmes de finale de la CAN 2022. Superstar des Pharaons, l’attaquant Mohamed Salah veut soulever le trophée avec sa sélection.
C’est le choc de ces huitièmes de finale de la CAN 2022. L’Egypte va affronter la Côte d’Ivoire ce mercredi pour une place en quarts de finale. Superstar et dangereux numéro 1 des Pharaons, Mohamed Salah sera évidemment titulaire pour cette rencontre. D’ailleurs l’attaquant de Liverpool ne compte pas s’arrêter en huitième de finale de la CAN, et veut soulever le trophée avec sa sélection.
« Bien sûr que je veux gagner quelque chose avec l’équipe nationale. C’est mon pays, c’est ce que j’aime le plus. Ce trophée serait pour moi complètement différent, celui qui me tiendrait le plus à cœur. Nous avons déjà été proches de remporter cette Coupe d’Afrique, nous avions tout donné (défaite 2-1 en finale en 2017 face au Cameroun).
Nous n’avons pas eu la chance de la gagner, mais ce n’est pas grave, maintenant, nous sommes ici dans cette nouvelle édition, et nous devons nous battre pour la remporter. Nous devons tout donner pour la gagner et je suis sûr que les joueurs ont le même sentiment. Nous sommes ici pour gagner la compétition, c’est une certitude », a déclaré l’attaquant dans des propos relayés par l’Équipe.
Décevant depuis le début de la compétition, malgré une deuxième place décrochée dans le groupe D, l’Égypte doit sérieusement relever le niveau pour espérer passer en quarts face à l’armada ivoirienne. Il faudra également un très grand Mohamed Salah, qui n’a pour le moment inscrit qu’un seul but dans la compétition.