Mercato: Saturnin Allagbé de retour à Dijon
A Valenciennes depuis le début de la saison où il était prêté par Dijon, Saturnin Allagbé va retourner à DFCO où il est sous contrat jusqu’en 2024, a annoncé le club dijonnais sur son site officiel.
L’aventure de Saturnin Allagbé du côté de FC Valenciennes a déjà pris fin. Le gardien de but béninois, prêté lors de la première partie de saison au VAFC, va effectuer son retour à Dijon. C’est le club dijonnais qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué sur son site officiel.
Auteur de 8 apparitions en Ligue 2 BKT sous les couleurs de VAFC, l’Écureuil n’a vraiment pas convaincu les dirigeants de Valenciennes FC qui ont préféré s’en séparer. Saturnin Allagbé va donc retrouver le DFCO où il est sous contrat jusqu’en 2024. Le Béninois a déjà porté le maillot dijonnais à 13 reprises.
A Dijon depuis 2020
Le 2 octobre 2020, Saturnin Allagbé s’engage au Dijon Football Côte-d’Or pour une durée de 4 ans et pour un montant de transfert de 2 millions d’euros. Il est recruté pour remplacer Alfred Gomis, transféré à Rennes. Deux jours plus tard, il joue son premier match avec Dijon à l’occasion d’un déplacement sur le terrain des Girondins de Bordeaux pour le compte de la 6e journée de Ligue 1 (défaite 3-0). À la suite de la nomination de David Linarès au poste d’entraîneur en remplacement de Stéphane Jobard, limogé, il perd sa place de titulaire lors de la 10e journée, Anthony Racioppi lui étant préféré. Le portier suisse alternant des prestations solides et d’autres moins abouties, Allagbé retrouve sa place dans les buts à partir de la 31e journée jusqu’au terme de la saison.