Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Mauritanie: éliminé de la CAN 2022, Adama Ba prend sa retraite internationale

La Fédération mauritanienne de football a annoncé ce vendredi que son joueur Adama Ba a pris sa retraite internationale à seulement 28 ans, au lendemain de l’élimination des Mourabitounes de la CAN 2022.

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour la sélection mauritanienne. Éliminés de la CAN 2022 avec trois défaites en trois sorties. Les Mourabitounes vont également faire sans l’un de leur taulier pour les prochaines joutes continentales et mondiales. La Fédération mauritanienne (FFRIM) a en effet annoncé ce vendredi que son joueur Adama Ba a décidé de quitter définitivement sa sélection, âgé seulement de 28 ans. 

Tête de gondole de la renaissance du foot mauritanien, l’ancien attaquant de Bastia, Brest ou encore d’Auxerre a été l’un des tout premiers internationaux à rejoindre les Mourabitounes en 2013, alors dirigé par le technicien français Patrice Neveu. Serial buteur, le joueur de 28 ans a été l’un des grands artisans de la qualification en phase finale de la CAN 2019 de l’équipe mauritanienne pour la première fois de son histoire.

 » C’est le moment pour moi » de partir

Convoqué pour cette expédition au Cameroun, le joueur, actuellement sans club, n’a pas réussi à qualifier son équipe pour les huitièmes, éliminée du tournoi avec un zéro pointé. Une désillusion qui aurait précipité la décision de celui qui restera l’un des plus capés du football mauritanien avec 37 sélections pour 5 buts marqués.

 « On était venu au Cameroun pour faire quelque chose, malheureusement, on est tous passés à côté. Maintenant, il va falloir assumer et l’équipe va devoir se projeter. Pour le reste, me concernant, c’est mon dernier match avec l’équipe nationale. J’ai passé huit bonnes années avec l’équipe nationale. Je remercie les jeunes qui m’ont accordé beaucoup de respect », a confié la star du football mauritanien au micro de RFI, quelques minutes après l’élimination des siens de la compétition.

Puis d’expliquer les raisons qui l’ont poussées à prendre cette décision radicale malgré son jeune âge: « Je n’ai que 28 ans, c’est vrai, mais ces derniers mois, je n’ai pas senti la chose. Quand, je ne sens pas les choses, je préfère partir avec le respect, c’est toujours mieux. J’ai été éduqué ainsi, j’ai respecté tout le monde jusqu’ici. Je préfère partir, parce que c’est le moment pour moi. Maintenant, je vais rentrer dans mon club et souhaiter le meilleur à l’équipe nationale. C’est mon pays, c’est un pays que j’aime, je me suis toujours donné à 100%. On avait créé quelque chose d’extraordinaire depuis 2013. Avant, il n’y avait rien du tout. On est venus avec une nouvelle génération avec le coach Martins que je tiens à remercier. Aujourd’hui, c’est la fin d’un cycle, je préfère dire au revoir, la tête haute. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P