Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Ligue des champions: plusieurs matchs de suspension pour Kyle Walker et Yannick Carrasco

Expulsés lors de la dernière journée des phases de groupe de la Ligue des champions en décembre dernier, le défenseur de Manchester City Kyle Walker et le joueur de l’Atletico Madrid Yannick Carrasco vont manquer les prochains matchs de leurs équipes, suspendus 3 matchs par l’UEFA.

Le verdict est tombé pour Kyle Walker et Yannick Carrasco. La commission disciplinaire de l’UEFA a en effet statué sur le sort des deux joueurs, expulsés lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions 2021-2022 pour avoir pris de carton rouge. Et l’instance faîtière du foot en Europe a infligé 3 matchs de suspension aux deux footballeurs.

Kyle Walker avait reçu un carton rouge en décembre dernier lors de la défaite de Manchester City à Leipzig (1-2), en dernière journée de la phase de poules de C1. Le défenseur de Manchester City va donc manquer la double confrontation des Cityzens en 8ème de finale de la C1 face au Sporting CP, et manquera donc un potentiel quart de finale aller cette année. En cas de non-qualification de son équipe au prochain tour du tournoi, le joueur devra purger le reste de sa sanction la saison prochaine.

« Le carton rouge nous handicape. Kyle Walker est un joueur important pour nous est ce n’était pas nécessaire de le perdre comme ça. J’espère qu’il en tirera les leçons« , avait estimé Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, après le match contre Leipzig.

Même conséquence pour Yannick Carrasco qui avait reçu un carton rouge lors de la victoire de l’Atletico Madrid contre le FC Porto (3-1) en phase de poule. L’attaquant des Colchoneros manquera les deux matchs de huitièmes de finale face à Manchester United, ainsi qu’un potentiel quart de finale aller.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P