Ce samedi, se jouait la 20e journée de Liga en Espagne. Après deux mois sans gagner, la Real Sociedad retrouve la victoire contre le Celta Vigo (1-0). Un peu plus tôt dans la journée, Levante a remporté son premier match de la saison contre Majorque (2-0).
Ce samedi, plusieurs équipes de la Liga ont décidé de mettre fin à leur mauvaise série, à l’occasion de la 20e journée du championnat. Avant la réception du Celta Vigo, la Real Sociedad restait sur une série noire de 6 matchs sans victoire dont 4 défaites et 2 nuls. Mais devant leur public, les coéquipiers de Rafinha, ont décidé de mettre fin à cette série noire.
Les locaux l’ont emporté sur le score étriqué de 1-0 grâce à une réalisation de Mikel Oyarzabal, à la 13e minute de jeu. C’est le 7e de la saison en Liga pour l’espagnol. Avec cette victoire, la Real Sociedad conforte sa 4e place avec 33 points, tandis que leur adversaire du jour reste bloqué dans le ventre mou du classement.
Levante gagne enfin
Plus tôt dans la journée, c’est Levante qui mettait fin à une très longue série. En effet, avant cette 20e journée, les Granotas n’avaient pas encore remporté le moindre match en Liga cette saison. Une anomalie à laquelle ont mis fin les coéquipiers du Soldado ce samedi, contre Majorque. Le vétéran espagnol inscrit le premier but de son équipe (47e). En toute fin de partie, Morales va assurer la victoire des siens.
Finalement, Levante bat Majorque sur le score de 2-0, mais reste lanterne rouge avec désormais 11 points au compteur. Il revient à 5 points du premier non-relégable, Elche. Majorque se classe lui 15e.