Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Fédération béninoise de football: Gaston Zossou autorisé à se rendre dans les stades

La Fédération béninoise de football a levé l’interdiction d’accès aux stades au président de Loto-Popo, Gaston Zossou, suspendu après sa sortie médiatique contre l’arbitrage béninois, a annoncé la FBF dans une correspondance adressée au président de Loto-Popo.

C’est sans doute une bonne nouvelle pour Loto-Popo. Le club champion du Bénin peut désormais compter sur la présence physique de son président Gaston Zossou pour ses prochaines expéditions en Ligue Pro. Le DG de la Loterie nationale du Bénin (LNB) est en effet autorisé à se rendre de nouveau aux stades. C’est la Fédération béninoise de football qui l’a annoncée dans une note officielle adressée à l’ancien ministre de la communication.

Dans sa lettre, l’instance dirigeante du football béninois dit avoir levé les mesures conservatoires prises à l’encontre de Gaston Zossou, au soir de sa sortie médiatique, le mardi 11 janvier 2022, où le DG de la LNB a attaqué l’arbitrage béninois qui constitue, pour lui, une gangrène pour le développement du foot au Bénin,

« J’ai l’honneur de vous informer que le comité exécutif de la Fédération béninoise de football réuni en téléconférence le lundi 24 janvier 2022, après analyse des différents échanges entre le président de la FBF et vous sur le caractère obligatoire et incontournable du respect des procédures de la FBF (…) pour l’expression de toute contestation, a décidé de la levée des mesures conservatoires prises à votre encontre le 11 janvier 2022 » renseigne la lettre de la FBF.

La note précise par ailleurs que la FBF veut compter sur le président de Loto Popo FC pour l’accompagner dans ses efforts de relance du football, dans le respect des textes.

La conférence de presse de Gaston Zossou

En conférence de presse au Novotel Hôtel à Cotonou, mardi dernier, le président de Loto-Popo, Gaston Zossou, avait manifesté son mécontentement face à la gestion qui est faite de la Ligue Pro de Football, saison 2021-2022. Dans son développement, le directeur général de la Loterie nationale du Bénin (LNB) s’est directement attaqué à l’arbitrage béninois qui constitue, pour lui, une gangrène pour le développement du foot au Bénin, malgré l’effort colossal du gouvernement pour le rayonnement de cette discipline sportive.

« La force d’une chaîne dépend de son maillon faible. L’arbitrage est aujourd’hui le maillon faible de notre football. Il est capitalisé. Les mêmes qui désignent les arbitres sont dirigeants de clubs, lesquels clubs sont engagés dans le championnat national professionnel de football ». a commencé Gaston Zossou. « Quand j’ai été nommé Président du club, j’ai été démarché pour négocier avec les arbitres. J’ai trouvé tout ceci détestable et dangereux. La fraude arbitrale vise à placer les moins bons au-dessus des meilleurs ». a regretté l’ancien ministre de la communication sous l’ancien président Mathieu Kérékou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P