Espagne : Ousmane Dembélé renvoyé du FC Barcelone
Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter ce jeudi, le FC Barcelone annonce par l’intermédiaire de son directeur du football, Mateu Alemany, qu’Ousmane Dembélé a été informé qu’il devait trouver un autre club avant la fin du mercato hivernal.
L’histoire d’Ousmane Dembélé au FC Barcelone est en train de prendre fin d’une bien triste façon. Alors que le contrat de l’international Français prend fin en juin prochain, Dembélé n’a toujours pas prolonger malgré les nombreuses offres effectuées par le club Catalan. Face au comportement du joueur qui semble désormais priorisé un départ libre l’été prochain, le FC Barcelone a décidé de sévir.
Le club espagnol a publié ce jeudi, une vidéo sur Twitter dans laquelle son directeur du football, Mateu Alemany, annonce que l’international Français était sommé de se trouver un nouveau club avant la fin du mercato hivernal.
.« Avec Ousmane et ses agents, on a commencé les négociations en juillet. On a discuté, parlé, pendant six mois, le Barça a fait différentes offres et a essayé de trouver une solution pour que le joueur reste avec nous. Ces offres ont été systématiquement refusées par ses agents. Aujourd’hui, le 20 janvier, à 11 jours que la dernière échéance de son contrat termine, ça nous semble évident que le joueur ne veut pas continuer au Barça. Et il n’est donc pas engagé avec le projet futur du club », a-t-il déclaré, avant de conclure.
« Dans ce cadre-là, il a été communiqué à ses agents et lui qu’il faut partir de façon immédiate parce qu’on veut des joueurs engagés avec ce projet. On espère qu’un transfert se produira avant le 31 janvier. La conséquence sportive, validée par l’entraîneur, c’est qu’on ne veut pas avoir de joueurs pas impliqués dans le projet et qui ne veulent pas être au Barça. Le fait qu’il ne soit pas convoqué n’est qu’une conséquence de ce processus. Ce n’est pas le club qui doit déterminer ça, c’est le coach qui l’a fait, mais il a tout notre soutien, on le comprend parfaitement et ça nous semble une décision totalement cohérente. »
Si la situation semblait déjà très tendue entre les deux parties, désormais une séparation parait inévitable entre le FC Barcelone et Ousmane Dembélé. À moins d’un changement radical, le champion du monde 2018 devrait bel et bien quitter les Culés cet hiver. Plusieurs clubs sont prêts à accueillir ce dernier, notamment Manchester United et le PSG.
Mateu Alemany parla de la situació d'Ousmane Dembélé pic.twitter.com/fdfIOMq6qJ
— FC Barcelona (@FCBarcelona_cat) January 20, 2022