[En Direct] Suivez en live, le match Brest vs Lille
La 22è journée de Ligue 1 est à l’honneur ce samedi avec une rencontre alléchante entre le Stade Brestois et Lille. Un match crucial pour deux équipes qui visent la victoire dans ce match.
Champion en titre, Lille traverse incontestablement une mauvaise passe cette saison. Les Dogues sont logés à la huitième place au classement avec 32 points, à 28 longueurs du PSG, solide leader du championnat. Certes, le club a repris des couleurs depuis la défaite face à Lens en Coupe de France, avec un nul (1-1) contre Marseille et une victoire logique face à Lorient (3-1). Deux sorties consécutives sans défaite que les Lillois font tenter de poursuivre face à Brest ce samedi, à l’occasion de la 22è journée de Ligue 1.
Face à une équipe brestois dans le ventre mou du classement, les poulains de Jocelyn Gourvennec voudront remporter les trois points de la victoire pour se rapprocher des places qualificatives pour la Ligue des champions. Il faudra pour cela être plus efficace des deux côtés du terrain, alors que Lille a inscrit 30 buts en 21 rencontres, pour 28 buts encaissés.
Décevant en début de saison avec 11 matchs consécutifs sans la moindre victoire, le Stade Brestois a repris des couleurs, s’offrant notamment 6 victoires d’affilée en championnat, dont un succès précieux contre Marseille (2-1) et un exploit face à Monaco (2-0). Mais les Bretons sont retombés dans leurs travers et n’ont plus gagné depuis 4 rencontres. Restant sur une défaite face au PSG (2-0) pour le compte de la 21e journée, le club brestois doit repartir de l’avant, mais risque de souffrir face au LOSC, alors que les joueurs de Michel Der Zakarian ont déjà encaissé 33 buts cette saison, faisant d’eux la 5e pire défense du championnat).
Steve Mounié dans le groupe
Pour cette rencontre, Michel Der Zakarian a convoqué un groupe de 21 joueurs, sans plusieurs joueurs cadres dont Sébastien Cibois (tendon d’Achille), Denys Bain (réathlétisation), Romain Del Castillo (réathlétisation), Grégoire Coudert (choix) et Haris Belkebla (CAN). Privé de la Coupe d’Afrique 2022 à l’instar de la sélection béninoise, Steve Mounié figure lui dans la liste des convoqués. Le buteur béninois est retenu dans le groupe tout comme Christophe Hérelle et Jere Uronen, absents de l’entrainement ce matin.
Le groupe Brestois pour affronter Lille
Bizot, Larsonneur – Chardonnet, Brassier, Duverne, Faussurier, Hérelle, Pierre-Gabriel, Uronen – Agoumé, Faivre, Magnetti, Lasne, Mbock – Cardona, Honorat, Le Douaron, Saïd, Satriano, Mounié, Badji.