Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Coupe du monde 2022: la date et le lieu du tirage au sort des barrages/zone Afrique

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé la date et le lieu du tirage au sort des barrages de la Coupe du monde 2022 sur le continent. Le tirage aura lieu le 22 janvier prochain à Douala au Cameroun.

Les équipes africaines qualifiées pour les barrages de la Coupe du monde Qatar 2022 seront bientôt fixées sur leur sort. La CAF a dévoilé la date et le lieu du tirage au sort de cette ultime phase, dernier obstacle avant la phase finale du tournoi mondial. Et l’instance faîtière du foot sur le continent a fixé le tirage au samedi 22 janvier à Krystal Hôtel à Douala, dans la capitale économique du Cameroun.

10 équipes africaines sont qualifiées pour les barrages, à l’issue des phases éliminatoires qui a vu tomber de gros cadors du continent dont la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud. Les nations qui ont validé leur ticket pour le sprint final sont :  l’Algérie, la Tunisie, l’Égypte, le Maroc, le Nigéria, le Sénégal, le Cameroun, le Ghana, le Mali et la République démocratique du Congo.

Les équipes seront divisées en deux niveaux selon le classement FIFA du mois de novembre. Le Sénégal, première équipe africaine et 20è mondiale, est logé dans le premier chapeau, aux côtés du Maroc, qui occupe la 28e place mondiale et 2e au niveau africain, de l’Algérie, du Nigeria et de la Tunisie.

La double-confrontation décisive des barrages aura lieu en mars 2022. A l’issue de ces rencontres aller/retour, les équipes qui sortiront vainqueurs décrocheront leur billet pour la 22è phase finale de la Coupe du monde qui aura lieu du 21 novembre et le 18 décembre 2022 au Qatar. Le tirage au sort des phases de groupe aura lieu, quant à lui, en avril prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P