Côte d’Ivoire-Egypte:«Tu vas rentrer à Abidjan à pied», Bailly paye très cher son penalty raté
Auteur d’un penalty manqué lors de la séance des tirs au but de la huitième de finale entre la Côte d’Ivoire et l’Egypte (0-0, 5-4 tab), Eric Bailly paye très cher ce tir raté qui a coûté l’élimination des Ivoiriens de la CAN 2022. Sur les réseaux sociaux, le défenseur de Manchester United a été lynché sans ménagement.
La Côte d’Ivoire ne remportera pas la troisième Coupe d’Afrique des nations de son histoire. Les Ivoiriens ont été éliminés de la CAN 2022 après leur défaite face à l’Egypte mercredi soir en huitième de finale. Les Éléphants ont été surpassés par les Pharaons au terme d’un match spectaculaire qui a fini par la fatidique séance des tirs au but. Un exercice qui a réussi aux Égyptiens qui ont réussi à concrétiser 5 tirs contre 4 pour leur adversaire.
La faute notamment à Eric Bailly qui a loupé son tir. Le défenseur de Manchester United, pourtant héroïque dans cette rencontre, n’a pas réussi à mettre son tir dans les cages égyptiennes au grand dame du public ivoirien. Sans élan, le joueur a décoché une frappe sans puissance vers la gauche du but de Mohamed Abou Gabal mais le gardien égyptien a eu le réflexe de dévier le cuir sur sa barre transversale alors qu’il était au sol.
Une attitude qui a déclenché un tollé sur la toile où plusieurs internautes surtout ivoiriens ont lynché le joueur sans ménagement. Les plus radicaux vont jusqu’à demander à la Fédération ivoirienne de fait faire marcher le défenseur de Douala jusqu’à Abidjan afin qu’il comprenne qu’il joue pour la nation. Morceaux choisis:
«Eric Bailly a raté son penalty pour que l’Egypte passe, ce qui signifie que Mo Salah mettra encore plus de temps à revenir à Liverpool»
«Bailly, c’est honteux ce qu’il vient de faire. Gars, vous jouez pour toute une nation et toi tu viens faire ça», Mansour Loum
«Bailly, tu rentreras à pied à Abidjan. Toujours tu nous fais ça »
«La Côte d’Ivoire aura fait son meilleur match contre l’Algérie, sans la pression du résultat après avoir appris sa qualification la veille. Elle est retombée dans ses travers mentaux dès le premier match couperet. Et quel tir au but honteux de Bailly», Patrick Juillard
«On dirait que Bailly était pressé de quitter le terrain»
«Je n’arrive toujours pas à comprendre ce qui s’est passé dans la tête de Bailly. Il a fait un gros match pourtant, ce n’est pas comme si manquait de confiance »
« Comment Bailly, après son énorme match, a t-il pu envisager de tirer son penalty avec une telle nonchalance, ruinant par la même occasion tous les efforts de ses partenaires ? Ça relève de la faute professionnelle »
« Bailly, je te pardonne mais ce que tu as fait est dégelasse »
« La course d’Eric Bailly avant son tir au but c’est une dinguerie… Mais n’oublions pas son match. S’il est à ce niveau l’équipe qui va le récupérer fera une bonne affaire. Milan AC en cours pour l’accueillir cet hiver. »
« Pourquoi ils font tous les Jorginho ? Ils peuvent pas tirer normalement ? Dommage pour Bailly car il a fait un gros match »