Chypre du Nord: le premier but de l’Écureuil Mickaël Poté sous les couleurs de Mağusa Türk Gücü (vidéo)
Débarqué cet hiver en Mağusa Türk Gücü en première division de Chypre du Nord, Mickaël Poté a déjà mis tout le monde d’accord dans son nouveau club. L’attaquant béninois a inscrit ce week-end l’un des deux buts de la victoire de son équipe face à Dumlupına.
À 37 ans, Mickael Poté est toujours aussi adroit devant les buts. L’attaquant béninois, débarqué cet hiver dans le club de Mağusa Türk Gücü en première division de Chypre du Nord, fait déjà exploser les défenses adverses. L’Écureuil a inscrit ce week-end son premier but sous ses nouvelles couleurs.
En effet, dans une rencontre décisive face à Dumlupına, le géant béninois a fait parler son génie en inscrivant le second but des siens sur une superbe réalisation. Un but précieux pour Mağusa Türk Gücü qui remporte le match sur le score de 2-0 et conserve son invincibilité dans le championnat.
Une bonne entrée en matière pour Mickaël Poté chez les MTG qui survolent depuis des années le championnat chypriote avec 9 championnats de ligue remportés, 6 coupes de la fédération, 2 coupes du président et 1 super coupe de Chypre. Visiblement, le taureau béninois n’a pas envie de se reposer malgré plus de 20 ans passés en carrière professionnelle.
Un cadre indispensable du vestiaire des Écureuils du Bénin
Cadre indispensable du vestiaire des Écureuils, Michael Poté est régulièrement convoqué en sélection où il compte huit titularisations pour deux buts marqués. Sa dernière convocation remonte au 2 novembre 2021, dans le cadre des rencontres contre Madagascar et la RDC, comptant pour les 5è et 6è journées des éliminatoires de la coupe du monde 2022.
Un footballeur talentueux et courtois. Induffisamment employé dans l’équipe nationale. Généralement on le fait jouet durant les 30 dernières minutes alors qu’il dispose d’un important potentiel.