Chelsea: le club inflige une lourde sanction à Romelu Lukaku
D’après les informations de La Repubblica ce mardi, l’attaquant de Chelsea, Romelu Lukaku, va payer une amende de 500.000 euros à son club, pour avoir publiquement critiqué les choix de son entraîneur, Thomas Tuchel.
« Je ne suis pas satisfait de la situation à Chelsea », avec ces simples mots prononcés lors d’un entretien à Sky Sports, Romelu Lukaku a déclenché une série d’événements aussi mauvais pour lui que pour le club. D’abord son entraîneur a fait le choix fort de se passer de lui pour le choc face à Liverpool en Premier league (2-2). Ensuite, des rumeurs de transferts sont apparues dans la presse faisant état de l’envie de Lukaku de rejoindre Tottenham où il retrouverait son ancien coach à l’Inter Milan, Antonio Conte.
Au final, une réunion entre le Diable Rouge et Thomas Tuchel a suffi pour éteindre l’incendie. L’attaquant belge a fait la paix avec son entraîneur et le reste de l’effectif. Mais ces déclarations ne resteront pas impunies. En effet, selon La Repubblica, le joueur de 28 ans va payer une amende de 500.000 euros à son club. Toutefois, malgré cette sanction, un départ du joueur est totalement écarté par la direction du club, comme l’a affirmé RMC Sport.
Lukaku de retour dans le groupe ce mercredi?
Cet épisode désormais réglé, la grande question concerne la date du retour dans le groupe de Chelsea de Romelu Lukaku. Et selon les informations de plusieurs médias anglais rapportées par RMC Sports ce mardi, le géant attaquant belge devrait être retenu par son entraîneur ce mercredi pour le match de coupe anglaise face à Tottenham. L’occasion pour lui de montrer son implication et confirmer sa bonne forme avant ce fâcheux incident. Lukaku avait inscrit deux buts sur les deux derniers matchs de championnat face à Aston Villa et Brighton.
Selon plusieurs médias anglais, Romelu Lukaku va réintégrer le groupe pour le match face à Tottenham après sa mise à l'écart de week-end.https://t.co/gzc7wEqHXm
— RMC Sport (@RMCsport) January 4, 2022