Infos et Actualités Sportives en live et en continu

« c’est un collectif, un état d’esprit », Patrice Evra dévoile ce qui manque au PSG

Ce mardi, face aux lecteurs du Parisien, Patrice Evra a tenté d’expliquer ce qu’il manquait encore au PSG pour monter sur le toit de l’Europe. L’ancien international français a surtout fustigé l’état d’esprit des joueurs du club de la capitale française.

C’est un sujet qui revient souvent dans la presse française. Que faut-il au PSG pour enfin conquérir la Ligue des Champions, qui est l’objectif principal du club depuis l’arrivée des Qataris ? La question a été posée à l’ancien international français, Patrice Evra, par les lecteurs du Parisien.

L’ancien Défenseur de Manchester United ne s’est pas retenu pour répondre à cette question, et a fustigé l’état des joueurs du club français.

« Si le PSG la gagne demain, je serais tellement fier ! Mais depuis cette remontada, j’ai compris que certains joueurs ne supportent pas la pression. Ici, les médias disent que si Paris gagne le championnat, c’est normal. Mais ça n’est pas « normal » de gagner un titre ! Aujourd’hui, tout est banal et on déroule le tapis rouge aux joueurs.

Dani Alves m’a dit : « certains joueurs ici pensent être des stars alors qu’ils n’ont jamais rien gagné. » Là, ils ont recruté Messi, mais ça n’est pas lui qui va leur faire gagner la Ligue des Champions. C’est un collectif, un état d’esprit. Leur président fait un super boulot, car on parle de Paris dans le monde entier, mais remporter la Ligue des Champions, c’est compliquer. Et je le sais : je suis allé cinq fois en finale, et j’en ai perdu quatre », a lancé Evra sans langue de bois.

Un avis partagé par plusieurs observateurs qui reprochent aux joueurs du PSG une certaine fragilité à faire face aux matches avec enjeux. Une situation qui semble tout de même s’améliorer cette saison. En effet, le club de la capitale française a marqué un grand nombre de buts dans les temps additionnels cette saison pour décrocher une victoire ou un match nul. De bons augures pour la suite de la campagne en Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P