Infos et Actualités Sportives en live et en continu

CAN Cameroun 2022: une cérémonie d’ouverture grandiose avec une prestation impériale de Fally Ipupa (vidéo)

Pays hôte de la 33è édition de la Coupe d’Afrique des nations qui se tient du 9 janvier au 6 février 2022, le Cameroun a réussi le pari de l’organisation, au moins de la cérémonie d’ouverture avec un spectacle grandeur nature offert au amoureux du cuir rond.

En attendant les 52 rencontres qui meubleront cette compétition, le Cameroun a tenu le pari de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations qui se tient au pays des Lions Indomptables du 9 janvier au 6 février 2022. Si des menaces tel que le Covid-19 et son variant Omicron ou encore la crise anglophone planent toujours sur le tournoi, le pays peut au moins se vanter d’avoir réussi à offert au peuple africain l’une des plus belles cérémonies d’ouverture d’une CAN.

La cérémonie qui a duré moins de 40 minutes a passé en revue tout ce que le Cameroun compte comme trésor culturel. Les discours des officiels, notamment du président de la République, Paul Biya et du président de la CAF, Patrice Motsepe, ont été suivis par une démonstration de la force culturelle du Cameroun et de l’Afrique.

La “parade culturelle“ proposée par les organisateurs a montré au monde entier tout le patrimoine culturel du Cameroun. Le Lion, symbole de l’équipe camerounaise, a été bien représenté au cours de cette cérémonie, notamment lors d’une chorégraphie digne d’un mini film hollywoodien avec des effets d’infographie mettant au cœur de la cérémonie le Roi des animaux, majestueusement installé.

La cérémonie a été clôturée par le discours du président Paul Biya-dont les apparitions publiques sont très rares ces dernières années-qui a officiellement lancé la compétition. Et le rideau s’est retombé sur la prestation de l’artiste congolais Fally Ipupa et ses danseuses qui ont égaillé la foule avec leur prestation impériale. Comme attendu, le chanteur a allié chant et danse pour chauffer le public nombreux présent dans les tribunes du stade Olembe. C’est donc parti pour trois semaines de compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P