Infos et Actualités Sportives en live et en continu

CAN 2022: Twitter détruit Yacine Brahimi après Algérie-Sierra Leone

Largement favori pour cette rencontre, l’Algérie n’a pas pu faire mieux que de concéder le nul (0-0) contre la Sierra Leone ce mardi, à l’occasion de la première journée du groupe E de la CAN 2022. Une surprenante contre-performance qui a déclenché le courroux des internautes qui ont copieusement lynché les Fennecs sur les réseaux sociaux.

Premier faux-pas pour l’Algérie dans cette Coupe d’Afrique des nations qui se déroule au Cameroun (9 janvier au 6 février 2022). Opposés à la Sierra Leone pour leur premier match de la compétition, les Fennecs ont été contraints au match nul (0-0). Avec pourtant une équipe presque au complet, garnie de ses superstars telles que Riyad Mahrez, Feghouli et Yacine Brahimi, les Algériens n’ont jamais réussi à dérouler leur jeu. Bien muselés par des Leones Stars engagés et très offensifs, les poulains de Djamel Belmadi ont longtemps subi l’assaut répété des Sierra leoanais et auraient même pu concéder la défaite si l’adversaire en face était plus adroit devant les cages des fennecs.

Et pourtant, Riyad Mahrez et les siens avaient de quoi remporter largement la partie. Mais la bande, peut-être qu’elle se croit supérieure, a préféré vendanger toutes ses occasions de but, à l’image d’une grosse occasion complètement loupée par Yacine Brahimi en seconde période. Lancé par Mahrez, l’attaquant d’Al-Rayyan SC. s’est présenté seul face à Mohamed Kamara, mais a manqué son face-à-face.

De quoi faire réagir les internautes qui n’ont pas manqué d’insulter le buteur algérien sur les réseaux sociaux après ce manqué. Les plus radicaux vont jusqu’à réclamer que l’entraîneur n’aligne pas le joueur lors du prochain match des Fennecs. En conférence de presse, Djamel Belmadi s’est lui, désigné comme l’unique responsable de cette mauvaise entrée des Algériens dans ce tournoi africain. Le technicien du foot, qui a aligné d’entrée une équipe très offensive au détriment même de l’équilibre, a tenu à protéger ses joueurs.

« Il y’a beaucoup de frustration chez les joueurs. Ça nous met dans une situation un peu plus compliquée mais nous on joue tous les matchs pour gagner. J’assume ma responsabilité. Visez-moi, je suis le seul responsable de ce semi-échec », a confié le vainqueur de la CAN 2019. L’Algérie jouera son second match de la compétition face à la Guinée-Équatoriale. L’occasion peut-être pour les Fennecs de lancer leur CAN.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P