CAN 2022 -Sénégal : inquiétude autour de Sadio Mané, après un choc violent avec le gardien du Cap vert
Opposé au Cap-Vert, ce mardi, en huitième de finale de la CAN 2022, le Sénégal s’est qualifié pour le tour suivant après sa victoire 2-0. Mais la star des Lions de Téranga, Sadio Mané, est sorti de la rencontre sur blessure, après un violent choc avec le gardien Capverdien.
C’est fait. Le Sénégal va bien jouer les quarts de finale de la CAN 2022. Les Lions de la Téranga ont battu, ce mardi, le Cap Vert en huitièmes de finale sur le score de 2-0 et vont donc poursuivre leur aventure en terre camerounaise. Mais les Sénégalais devront peut-être se passer de leur superstar et capitaine, Sadio Mané, pour le reste de la compétition.
En effet, à la 53e minute du match, le gardien cap-verdien Vozinha a violemment percuté l’attaquant de Liverpool alors que les deux hommes étaient à la lutte pour le ballon. Désigné responsable de ce choc, Vozinha a été exclu de la rencontre par l’arbitre du match, qui a eu recours à la VAR.
Resté sur le terrain, Sadio Mané a ouvert le score dix minutes plus tard, avant de céder sa place à la 70e minute. L’état du buteur des Lions de la Téranga inquiète et sa participation pour le reste de la compétition pourrait être remise en cause. Mais avant de céder à la panique, les supporters du Sénégal devront attendre les résultats des examens que passera Mané dans les prochaines heures sans doute.