CAN 2022: Samuel Eto’o réagit à l’agression des journalistes algériens
Dans un long message, le président de la Fédération Camerounaise de football, Samuel Eto’o, a humblement demandé pardon aux 3 journalistes algériens agressés ce dimanche au Cameroun, en marge de la CAN 2022.
Alors que l’Algérie débute sa Coupe d’Afrique des Nations ce mardi contre la Sierra Leone, le pays était déjà au centre des débats, après que trois journalistes algériens ont été agressés à Douala, ce dimanche, par des individus non identifiés. Une situation qui n’a pas laissé de marbre le tout nouveau président de la Fédération, Samuel Eto’o, qui s’est adressé aux trois journalistes attaqués dans un long message.
«Nos chers frères journalistes, je tiens à vous présenter nos sincères excuses parce que certains de nos frères ont été agressés à Douala», a tout d’abord déclaré le président de la Fecafoot avant d’ajouter : «je vous demande humblement de dire à ces frères que nous demandons pardon. Ce n’est pas l’hospitalité camerounaise. Je vous prie de leur demander pardon et de leur dire qu’ils sont chez eux. Nous allons saisir notre ministre et toutes nos autorités pour leur dire que nos frères sont dans notre pays et ils doivent se sentir en sécurité comme s’ils étaient à Alger (…) Que Dieu vous bénisse et que votre séjour se passe de la meilleure des manières chez vous au Cameroun».
La CAF a également décidé de prendre ses responsabilités pour punir et décourager les auteurs de cette agression. L’instance dirigeante du football africain a d’ailleurs annoncé enquêter pour cet «acte indigne». Ce qui est sûr, les autorités à divers niveaux devront poser des actes forts pour que la CAN se déroule dans de meilleures conditions sécuritaires au Cameroun. Car rien ne doit gâcher ces quelques semaines de fêtes pour le football africain.