Infos et Actualités Sportives en live et en continu

CAN 2022-Quarts de finale: le programme de ce samedi

Les quarts de finale de la CAN 2022 s’ouvrent ce samedi avec deux rencontres chocs. Gambie vs Cameroun et Burkina Faso vs Tunisie sont les affiches du jour.

Après deux jours de repos, la CAN 2022 reprend ses droits de cité. La reine des compétitions sur le continent est à l’honneur ce samedi avec les rencontres des quarts de finale. Deux matchs sont au programme: Gambie vs Cameroun et Burkina Faso vs Tunisie.

Pays hôte du tournoi africain, le Cameroun est en course pour son sixième sacre dans cette compétition. Grandissime favoris, les Lions Indomptables réalisent jusqu’ici un parcours assez reluisant avec notamment la meilleur attaque des phases de groupe. Les poulains de Toni Conceiçao ont cependant été mis en difficulté par les Comores-qui ont disputé la partie sans un vrai gardien de but-malgré le résultat final (2-1). Une faiblesse qui ne devrait pas empêcher les coéquipiers de Vincent Aboubakar, auteur de six buts dans cette compétition, de tirer leur épingle du jeu face à la valeureuse équipe de la Gambie.

Pas attendue à ce stade, la Gambie vit sans aucun doute un véritable conte de fée. Un rêve éveillé que les Scorpions ne voudraient certainement pas voir s’arrêter. Déjà vainqueurs de la Guinée (1-0) en huitièmes, les poulains de Tom Saintfiet devraient toutefois faire mieux tant défensivement qu’offensivement pour espérer venir à bout de l’ogre camerounais.

Burkina Faso vs Tunisie pour une place en demi-finale

L’autre quart de finale de ce samedi opposera le Burkina Faso à la Tunisie. Difficilement sortis des phases de groupe, les Aigles de Carthage ont créé la surprise en éliminant en huitième le Nigéria (1-0), pourtant donné favori pour le sacre final. Complètement métamorphosés depuis les phases à élimination directe, les Tunisiens s’affichent comme des candidats crédibles pour le dernier carré.

De son côté, le Burkina Faso, handicapé par plusieurs cas de Covid-19, est difficilement sorti des huitièmes de finale, tombeur du Gabon aux tirs au but (1-1, 7-6 tab). Mais depuis, les signaux sont redevenus verts pour la formation burkinabé. Alors que les Étalons ont tous été testés négatifs pour leur prochaine rencontre dans ce tournoi, le sélectionneur Kamou Malo va également compter sur son capitaine pour son match contre la Tunisie.

Blessé à la cuisse lors du huitième de finale contre les Panthères gabonais, Bertrand Traoré est en effet de retour dans le groupe. L’attaquant d’Aston Villa devrait même être titularisé pour ce match contre les Aigles de Carthage. Un grand renfort pour l’équipe burkinabé, en attendant le rétablissement de l’arrière droit Issoufou Dayo, qui pourrait manquer ce quart de finale, puisqu’il souffre d’une blessure au mollet.

Le programme des quarts de finale de ce samedi:

Gambie vs Cameroun (16 heures GMT)

Burkina Faso vs Tunisie (19 heures GMT)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P