CAN 2022: quand les Algériens aspergent la pelouse du Stade de Japoma pour conjurer le mauvais sort
Les Algériens ont aspergé la pelouse du stade de Japoma ce jeudi, avant le match des Fennecs contre la Côte d’Ivoire en troisième journée de groupe E de la CAN 2022, alors que des rumeurs font état de ce que les joueurs ont été frappés par un sort.
Un membre du staff technique de la sélection algérienne a aspergé d’eau le stade de Jopama, quelques minutes avant le match face à la Côte d’Ivoire, ce jeudi, comptant pour la troisième journée du groupe E de la CAN 2022. Une scène insolite qui intervient alors qu’il a récemment circulé sur la toile que les Fennecs ont été frappés par le mauvais œil, ce qui explique leur piètre prestation depuis le début de ce tournoi.
La Fédération algérienne a dû démentir, mardi, une rumeur selon laquelle l’équipe maghrébine a eu recours à un sorcier pour chasser le mauvais sort. D’après 360° Sport, le «raki» algérien Ibn Chanfara avait proposé ses services afin de conjurer le mauvais sort qui aurait frappé les coéquipiers de Riyad Mahrez au Cameroun.
Une première depuis 1992
Champion d’Afrique en titre, l’Algérie a été éliminée de la CAN 2022 après son naufrage contre la Côte d’Ivoire pour son troisième et dernière journée du groupe E. Dans une rencontre comptant pour la troisième et dernière journée du groupe E, les Champions d’Afrique se sont inclinés sur le score de 3-1. Franck Kessié (22è), Ibrahim Sangaré (39è) et Nicolas Pépé (54è) ont puni les poulains de Djamel Belmadi qui ont réussi à sauver l’honneur à un quart d’heure de la fin sur une réalisation de Sofiane Bendebka à la 73è minute.
Le but de Sofiane Bendebka à la 73è minute avait pourtant donné un semblant d’espoir aux poulains de Djamel Belmadi, mais le miracle ne se réalisera jamais. L’Algérie s’incline donc et quitte la compétition en phase de groupe. Une première pour les tenants du titre qui n’ont plus connu une telle désillusion depuis 1992.