CAN 2022: « On voulait éliminer l’Algérie à cause de ça », Franck Kessié après la victoire de la Côte d’Ivoire
Auteur de l’un des trois buts de la rencontre, Franck Kessié a commenté la large victoire de la Côte d’Ivoire contre l’Algérie (3-1) ce jeudi soir, à l’occasion de la troisième journée du groupe E. Et pour l’attaquant ivoirien, les Éléphants ont pris leur revanche sur les Fennecs qui les avaient battus lors de la CAN 2019.
Massacrée ce jeudi soir par la Côte d’Ivoire, l’Algérie est éliminée de la CAN 2022. Les Fennecs ont dit adieu à la compétition africaine après leur cinglante défaite contre les ivoiriens au stade omnisports de Douala. Dans une rencontre comptant pour la troisième et dernière journée du groupe E, les Champions d’Afrique se sont inclinés sur le score de 3-1. Franck Kessié (22è), Ibrahim Sangaré (39è) et Nicolas Pépé (54è) ont puni les poulains de Djamel Belmadi qui ont réussi à sauver l’honneur à un quart d’heure de la fin sur une réalisation de Sofiane Bendebka à la 73è minute.
Auteur de l’ouverture du score, Franck Kessié est l’un des heureux de cette démonstration de force des Eléphants contre les Fennecs. Face à la presse en fin de partie, l’attaquant ivoirien a confié que cette victoire est une revanche des siens contre les Algériens qui les avaient privés d’une demi-finale lors de la CAN 2019 en Egypte. « On avait un contentieux avec l’Algérie. En 2019 ils nous ont éliminés, donc on avait à cœur de les éliminer cette fois », a-t-il déclaré.
Qualifiée pour les phases à élimination directe de la CAN 2019, la Côte d’Ivoire avait été éliminée en Quart de finale par l’Algérie. Lors de ce match, le score était de 1-1 dans le jeu. Mais les Ivoiriens se sont inclinés lors de la séance des tirs au but.