CAN 2022: les Comores décimés par le Covid-19 avant les 8es de finale contre le Cameroun
Douze membres de la délégation comorienne dont les gardiens de but et le sélectionneur ont été testés positifs au Covid-19, à moins de 48 heures du match des Cœlacanthes contre le Cameroun en huitième de finale de la CAN 2022.
Hécatombe dans le repaire des Cœlacanthes. Douze membres de la délégation comorienne ont en effet été testés positifs au Covid-19, à moins de 48 heures de la huitième de finale de la CAN 2022 contre le Cameroun. Selon la Fédération comorienne de football, ces derniers sont notamment le coach Abdou Amir, deux membres du staff médical et deux gardiens de buts: Moyadh Ousseinime et Ali Ahamada.
Ces membres infectés seront isolés du groupe jusqu’à leur rétablissement complet. Un coup dur pour la sélection comorienne qui n’a plus de gardien de but, le troisième gardien Ben Boina étant blessé. A moins que l’un d’entre eux (ou tous les trois) guérisse avant le début du second tour, les Cœlacanthes affronteront les Lions Indomptable sans un véritable gardien de but.
Un scénario qui, s’il se réalise, serait catastrophique pour l’équipe comorienne qui sera alors privée de plusieurs de ses atouts contre l’ogre camerounais. Après une qualification sur le fil avec une des quatre places des meilleurs troisièmes, les Comores espèrent encore créer la surprise dans ce tournoi. Malheureusement, c’est sans compter sur le coronavirus qui dicte sa loi aux sélections dans cette CAN. En attendant l’évolution de cette situation sanitaire, le reste du groupe poursuit les préparatifs de cette hutième contre les coéquipiers de Vincent Aboubakar, hôtes de cette compétition.