CAN 2022: l’Egypte pour sa qualification, le Nigéria pour le sommet, le programme de ce mercredi 19 janvier
Les locataires du groupe D s’affrontent ce mercredi pour leur troisième et dernière journée des phases de poule de la CAN 2022. Egypte-Soudan et Guinée-Bissau vs Nigéria sont les affiches au programme.
L’Egypte joue ce mercredi sa qualification pour les huitièmes de finale de la CAN 2022. Les Pharaons affrontent le Soudan au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, pour le compte de la troisième journée du groupe D. Deuxième de cette poule avec trois points, l’équipe cairote n’a pas droit à l’erreur dans cette partie où la défaite pourrait lui être fatale. En effet, menacés par les Soudanais et les Bissau-guinéens qui sont en embuscade dans ce groupe avec un point, les poulains de Carlos Queiroz doivent aller chercher la victoire contre les Crocodiles du Nil pour éviter tout calcul de dernière minute.
En face, le Soudan n’a pas totalement perdu ses chances de se qualifier au second tour. Mais les Crocodiles soudanais n’ont plus vraiment leur destin entre leurs mains. Avec seulement un point dans leur besace, glané face à la Guinée-Bissau (0-0) il y a une semaine, les poulains du sélectionneur Burhan Tia doivent venir à bout de l’ogre égyptien et espérer une victoire du Nigéria dans l’autre rencontre pour obtenir son ticket pour le second. Une mission herculéenne pour les Soudanais qui vont devoir se surpasser pour ne pas quitter la compétition en phases de poule.
Le Nigéria pour la première place du groupe D
Déjà qualifié pour les phases à élimination directe, le Nigéria affronte la Guinée-Bissau ce mercredi soir sur la pelouse du stade Romdé Adjia pour son dernier match du groupe D. Une rencontre non moins importante pour les Super Eagles qui vont tenter de conserver leur première place dans cette poule. Un match nul suffira aux hommes du sélectionneur Augustine Eguavoen pour finir en tête de leur groupe.
Le programme des matchs de ce mercredi
Egypte – Soudan (19 heures GMT)
Guinée-Bissau – Nigeria (19 heures OMT)