CAN 2022: le Sénégal et la Guinée se neutralisent dans le choc du groupe B
La deuxième journée des phases de groupe de la CAN 2022 s’est poursuivie ce vendredi, avec un choc entre le Sénégal et la Guinée dans le groupe B. Les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge.
Co leaders du groupe B avant le début de cette rencontre, le Sénégal et la Guinée s’affrontaient pour une place en huitièmes de finale dès aujourd’hui. Mais aucune des deux équipes n’a su trouver la solution pour battre le gardien adverse et le match s’est soldé sur un résultat nul et vierge (0-0).
Les Guinéens auraient pu prendre l’avantage en première mi-temps, mais les tentatives de Sylla (27e) et Guilavogui étaient chaque fois contrées par la défense sénégalaise. Très séduisant dans ce premier acte, le Syli national n’arrivait pourtant pas à ouvrir la marque et les deux équipes rentraient au vestiaire sur ce score de 0 but partout.
Dans la seconde mi-temps, les poulains de Kaba Diawara dictaient toujours le rythme dans cette rencontre, mais ne parvenaient toujours pas à se montrer adroits dans la surface adverse, à l’image de Bayo (46e) et Mbaye (47e). Clairement dominés, les Lions de la Téranga se montraient enfin dangereux à la 56e minute, mais la tentative d’Abdou Diallo était détournée par le gardien adverse. Les coéquipiers de Sadio Mané tentaient de reprendre le dessus dans ce match, mais ils n’arrivaient pas à se montrer tranchants, et la rencontre va prendre fin sur ce score de 0-0.
Avec ce nul, les deux équipes restent co-leaders du groupe B, et sont très bien parties pour voir les huitièmes de finale. Lors de la 3e et dernière journée, les Lions de la Téranga défieront le Malawi quand les Guinéens croiseront le fer avec le Zimbabwe.