CAN 2022: le sélectionneur Djamel Belmadi réagit à l’agression des journalistes algériens
Démarrée le 9 janvier dernier, la Coupe d’Afrique des nations est déjà entachée par une affaire d’insécurité avec des journalistes algériens qui ont été agressés par des hommes armés dimanche soir. Une situation qui a fait réagir le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, ce lundi en conférence de presse.
Annoncée comme la grosse menace de cette Coupe d’Afrique des nations, l’insécurité fait déjà son entrée dans cette compétition africaine. Et, ce sont des journalistes algériens qui en ont été les premières victimes. Déplacés au Cameroun pour la couverture des rencontres notamment ceux des Fennecs, tenante du titre et grandissime favoris, ces hommes des médias ont été agressés par des hommes armés.
Interceptés dimanche soir par des assaillants, les journalistes ont été dépouillés de leurs biens par ces divorcés sociaux qui ont ensuite disparu dans la nature. une mauvaise publicité pour le foot camerounais alors que quelques heures plutôt, on louait encore la réussite de la cérémonie d’ouverture de cette grande messe continentale.
De quoi faire forcément réagir le monde du sport et notamment du côté de l’Algérie. En conférence de presse ce lundi avant la rencontre entre l’Algérie et la Sierra Leone (mardi), le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, a également réagi à cette situation qu’il a condamné.
« J’ai appris ça ce matin très brièvement. Déjà c’est une très mauvaise nouvelle. Le Cameroun est un pays d’accueil et très pacifique. On espère que ces choses ne se répètent plus. On n’a envie de parler du football. On veut que ça soit la première et de dernière fois qu’on entent cela ici », a-t-il réagi au micro du journaliste John Attisso de Afriquesports.