CAN 2022: le Maroc dompte le Ghana pour son entrée en lice
Dans l’après midi de ce lundi, la première journée de la CAN 2022 s’est poursuivie. Le Maroc s’est imposé contre le Ghana sur le plus petit des scores (1-0), pour le choc du groupe C. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Sofian Boufal en fin de partie.
On ne peut pas dire que le spectacle soit au rendez-vous depuis le début de cette CAN 2022. Jusqu’ici, les matches disputés sont pauvres en spectacle et en but, et le choc entre le Maroc et le Ghana, dans le groupe C, n’a pas fait mentir cette impression. Alors que les spectateurs s’attendaient à un festival, les deux équipes ont offert une prestation prudente, qui a finalement tourné à l’avantage des Lions de l’Atlas.
Dans un premier acte globalement dominé par les Marocains, aucune des deux équipes n’a réussi à trouver la faille. Les Blacks Stars terminaient même la première période sans cadrer le moindre tir. Au retour des vestiaires, le match reprenait sur le même rythme avec très peu d’engagement des deux côtés. Les deux équipes donnaient l’impression de vouloir davantage éviter la défaite que d’aller chercher la victoire.
Mais finalement la rencontre va logiquement tourner en faveur du Maroc dans les 10 dernières minutes de jeu. Les hommes du coach Vahid, qui ont proposé un peu plus de jeu que leur adversaire, vont trouver la faille à la 83e minute. Profitant d’un contre favorable dans la surface adverse, Sofian Boufal inscrivait l’unique but de la rencontre, score final 1-0 pour les Lions de l’Atlas. Avec ce succès, le Maroc prend les rênes du groupe C en attendant le match entre les Comores et le Gabon.