CAN 2022: le Mali s’offre la Tunisie au terme d’un match à polémique
Pour le premier match du groupe F dans cette CAN 2022, le Mali s’est imposé contre la Tunisie sur le plus petit des scores (1-0) ce mercredi. Une rencontre qui fait jaser à cause d’une grosse polémique en fin de partie.
Toujours pour le compte de la première journée des phases de groupe de la CAN 2022, le groupe F offrait, ce mercredi, une rencontre très attendue entre la Tunisie et le Mali. Les deux équipes sont armées pour créer la surprise dans la compétition et leur confrontation faisait saliver tous les fans du foot africain. La partie a tourné à l’avantage des Aigles qui se sont imposés sur le score de 1-0.
En début de rencontre, ce sont les Maliens qui étaient les plus entreprenants avec un pressing efficace sur tout le terrain. Incapables de se retrouver, les joueurs tunisiens subissaient le rythme imposé par leur adversaire du jour. Toutefois, le match était très pauvre en occasions, les deux équipes se trouvant incapables de sauter le verrou de la défense adverse. À la pause, le tableau des scores affichait toujours 0-0.
Une fin de rencontre polémique:
Conscient de la faiblesse de son équipe, dans cette première mi-temps, le sélectionneur tunisien faisait rentrer, dès la reprise, Khaoui à la place de Mejbri. Mais ce changement n’était pas décisif, et ce sont même les Maliens qui vont trouver le chemin des filets. Les Aigles du Mali obtenaient un penalty à la 48e et Ibrahima Koné ne se faisait pas prier pour le transformer (1-0).
Touchés dans leur orgueil, les tunisiens se montraient, enfin, dangereux en attaque, mais leurs tentatives restaient trop imprécises pour inquiéter le gardien adverse. Finalement, la Tunisie va obtenir aussi un pénalty après la faute de main de Djenepo dans la surface. Whabi Khazri s’élançait, mais voyait sa tentative stoppée par le gardien de but adverse (77e).
Et alors que le match tendait tranquillement vers la fin, l’arbitre de la rencontre a décidé de siffler la fin de la partie… à la 85e minute du jeu avant de reprendre le match suite à son erreur. Derrière, El Bilal Touré était expulsé pour un geste dangereux (87e). Mais on était pas au bout de nos surprises dans cette rencontre rocambolesque. En effet, malgré un long temps d’arrêts pour utilisation de la VAR, et cette erreur à la 85e, l’arbitre central sifflait la fin de la partie à la 89’45 », et donc sans temps additionnel. Les Maliens s’imposaient donc (1-0) contre la Tunisie après un match à polémique, qui va faire parler pendant un bout de temps.