Infos et Actualités Sportives en live et en continu

CAN 2022: le Ghana limoge son entraîneur après l’élimination des Black Stars

Le Ghana a licencié son sélectionneur Milovan Rajevac, quelques jours après la sortie des Black Stars de la CAN 2022, éliminés dès les phases de groupe, a-t-on appris auprès de Ghana soccer net.

Milovan Rajevac n’est plus le sélectionneur du Ghana. Le technicien serbe a été limogé de son poste après la débâcle des Black Stars à la CAN 2022, éliminés en phase de groupe du tournoi africain. L’annonce de son licenciement a été faite par le médial local Ghana soccer net. Le site précise que la décision de limoger Milovan Rajevac a été prise par la Fédération ghanéenne de football dans la matinée de ce samedi 22 janvier 2022, au lendemain de la sortie médiatique du ministre des Sports qui a convoqué les responsables de la Fédération ghanéenne de football à une réunion d’urgence pour discuter de l’avenir des Black Stars.

Rajevac lors de son premier passage avec les Black Stars a mené le Ghana à la finale de la CAN 2010 et aux quarts de finale de la Coupe du monde 2010. Malheureusement pour le Serbe, sa deuxième expérience avec le géant ouest-africain a tournoi au cauchemar pour les Black Stars, qui sortent du tournoi sans la moindre victoire, la première dans l’histoire de l’équipe ghanéenne.

Redonner au Ghana sa gloire d’antan

Après la cuisante défaite des Black Stars contre les Cœlacanthes, des supporteurs et plusieurs acteurs du foot dans le pays ont lancé un appel pressant à l’Association ghanéenne de football et au ministère des Sports pour suspendre toutes les activités internationales de football au Ghana. Pour ces derniers, le pays doit surseoir à sa participation aux compétitions africaines et internationales (malgré les sanctions qui en découleraient) et bâtir une équipe compétitive capable de redonner au Ghana sa gloire d’antan.

Le Ghana finit dernier de son groupe

Dos au mur dans cette CAN, le Ghana recevait les Comores au stade Romdé Adjia, dans le cadre de la troisième journée du groupe C. Avec seulement un point pris depuis le début du tournoi, les Black Stars devraient s’imposer contre leur adversaire et espérer une défaite des Gabonais contre le Maroc pour avoir une chance de retrouver les phases à élimination directe.

Si la rencontre entre les Lions de l’Atlas et les Panthères s’est soldée par un nul (2-2), éliminant du coup les Black Stars, les poulains du sélectionneur Milovan Rajevac n’ont pas non plus réussi à se défaire des Cœlacanthes. Pire, les Ghanéens se sont inclinés sur le score de 3-2. El Fardou Ben Nabouhane (4è) et Ahmed Mogni (62è, 85è) ont puni la bande à Jordan Ayew, visiblement handicapée par l’expulsion du capitaine André Ayew en première période. 

Le Ghana quitte donc la compétition sans la moindre victoire glanée. Les Comores sont également éliminés du tournoi malgré leur victoire contre les Black Stars. Avec trois points au compteur, les Cœlacanthes n’ont aucune chance de se retrouver parmi les quatre meilleurs troisièmes, synonyme de qualification pour le second tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P