CAN 2022: le Ghana convoque une réunion de crise après l’élimination des Black Stars
Le ministère ghanéen des Sports a convoqué pour vendredi prochain les responsables de la Fédération ghanéenne de football à une réunion d’urgence pour discuter de l’avenir des Black Stars, éliminés en phase de groupe de la CAN 2022.
Vers une dissolution de l’équipe ghanéenne? Éliminés de la CAN 2022 après un nouveau revers contre les Comores (2-3) mardi soir, les Black Stars ont été convoqués vendredi prochain à une réunion de crise. Le ministère des Sports a en effet convié la Fédération ghanéenne de football à un mini sommet pour discuter de l’avenir des Black Stars, de moins en moins performants sur la scène continentale.
« Le ministère a convoqué la direction de l’Association ghanéenne de football (GFA) à une réunion d’urgence prévue le vendredi 21 janvier 2022 pour discuter et prendre de toute urgence des décisions visant à sauver les performances des Black Stars, en particulier lors de la prochaine série de matchs« , lit-on dans le communiqué du ministère.
« Le ministère de la Jeunesse et des Sports s’engage à prendre des mesures urgentes pour que les Black Stars retrouvent leur statut de symbole de fierté nationale pour tous les Ghanéens et de moteur du football africain« , est-il ajouté.
Redonner au Ghana sa gloire d’antan
Après la cuisante défaite des Black Stars contre les Cœlacanthes, des supporteurs et plusieurs acteurs du foot dans le pays ont lancé un appel pressant à l’Association ghanéenne de football et au ministère des Sports pour suspendre toutes les activités internationales de football au Ghana. Pour ces derniers, le pays doit surseoir à sa participation aux compétitions africaines et internationales (malgré les sanctions qui en découleraient) et bâtir une équipe compétitive capable de redonner au Ghana sa gloire d’antan.