Infos et Actualités Sportives en live et en continu

CAN 2022: le Burkina Faso complètement décimé, quatre autres cadres positifs au Covid-19

Mauvaise nouvelle pour le Burkina Faso qui sera privé de son capitaine Bertrand Traoré, testé positif au Covid-19, alors que les Étalons affrontent le Cap-Vert ce jeudi, à l’occasion de la deuxième journée du groupe A de la CAN 2022.

Le Coronavirus est décidément collé au maillot des Étalons. Alors que l’équipe Burkinabé a dû composer sans Admond Tapsoba, Oula Abass Traoré et Saidou Simpore, tous testés positifs au Covid-19, pour le match contre le Cameroun (2-1) , dimanche dernier, les hommes intègrent vont également faire sans leur capitaine Bertrand Traoré pour leur seconde rencontre dans le groupe A contre le Cap-vert. L’attaquant d’Aston Villa a été testé positif au Covid-19 et est forfait pour ce match, comme l’a annoncé ce mercredi le sélectionneur national Kamou Malo.

Trois autres joueurs des Étalons ont également contracté la maladie et manqueront le rendez-vous de demain contre les Requins Bleus. Il s’agit du défenseur Soumaila Ouattara, le milieu Saidou Simporé et l’attaquant Dango Ouattara. Le technicien burkinabé, lui aussi remis du covid, récupére cependant les locataires de l’infirmerie, Admond Tapsoba, Oula Abass Traoré et Saidou Simpore, absents lors du duel contre les Lions Indomptables (2-1) en match d’ouverture, dimanche dernier.

Troisième du groupe A devant le Cameroun et le Cap-vert, deuxième au classement, le Burkina Faso doit absolument remporter ses trois premiers points dans cette CAN face aux Requins Capverdiens pour ne pas compromettre ses chances de se qualifier pour les huitièmes de finale. De son côté, une victoire du Cap-Vert le hissera directement au second tour de la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P