CAN 2022: l’Algérie tombe face à la Guinée-Équatoriale et se met en difficulté
Après son nul contre la Sierra Leone (0-0) en premier, l’Algérie a essuyé une nouvelle contre-performance dans cette CAN 2022 en s’inclinant face à la Guinée-Équatoriale (1-0) dimanche soir, à l’occasion de la deuxième journée du groupe E. Un gros revers pour les Fennecs qui se mettent dos au mur avant d’affronter la Côte d’Ivoire, lors de la dernière journée.
Décidément, ce début de la CAN 2022 ne sourit toujours pas à l’Algérie. Déjà tenus en échec par la Sierra Leone (0-0) lors de la première journée du groupe E, les Fennecs ont essuyé une nouvelle contre-performance dans ce tournoi en s’inclinant cette fois-contre la Guinée-Équatoriale, dimanche, à l’occasion de la deuxième journée.
Dans un match disputé au stade Omnisports de Douala, l’équipe algérienne a été battue par le Nzalang Nacional sur le score de 1-0. L’unique but de la partie est signé Esteban Orozco Fernández Obiang Obono. Opportuniste, le héros Équato-Guinéen a surgi au second poteau sur un corner dévié pour surprendre l’ogre algérien (70è).
Un coup dur pour les coéquipiers de Djamel Belmadi qui perdent non seulement leur série d’invincibilité qui s’arrête à 35 matchs sans défaite, mais se mettent également en difficulté dans cette CAN avec un seul point pris en deux sorties,
Avec le jeu proposé jusqu’ici par la bande à Riyad Mahrez, les champions en titre auront du souci à se faire alors que ces derniers affronteront jeudi prochain, lors du choc de la troisième journée, la Côte d’ivoire qui, de son côté, a été tenue en échec par la Sierra Leone (2-2) au terme d’une rencontre spectaculaire.