CAN 2022: l’Algérie décevante contre la Sierra Leone pour son entrée en lice
Très attendue pour son premier match dans cette CAN 2022, l’Algérie n’a pas trouvé les arguments pour faire plier la Sierra Leone ce mardi. Les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge (0-0).
Cette CAN 2022 est pour le moins surprenante surtout en ce qui concerne le niveau affiché par les équipes moins en vue. Après le Sénégal qui a souffert avant de venir à bout du Zimbabwe (1-0), c’est autour de l’Algérie de se casser les dents contre la Sierra Leone ce mardi. En effet, les Fennecs effectuaient leur début dans la compétition contre les Leones Stars, avec la victoire comme unique objectif.
Pourtant, en début de partie, c’est bien les sierra-léonais qui se montraient les plus dangereux. Mandi et M’Bolhi étaient tout proches d’ouvrir le score, mais leurs tentatives manquaient de peu le cadre. Secoués, les hommes de Djamel Belmadi n’ont pas pu trouver la solution pour corriger la situation avant la pause. Les deux équipes rentraient donc au vestiaire avec un score nul et vierge.
Après la pause, le match reprenait sur le même rythme, avec des Leones Stars toujours aussi entreprenants. Touchés dans son orgueil, l’Algérie va enfin décider de montrer son vrai talent en acculant le camp adverse. Mais c’est à ce moment que le gardien de la Sierra Leone a décidé de sortir le grand jeu, en s’imposant successivement devant Brahimi (52e), Bendebka (67e) et Mahrez (69e et 80e). Le score ne va pas changer avant la fin du match et les deux équipes se quittaient dos à dos.
Une très mauvaise opération pour l’Algérie, qui doit impérativement s’imposer contre la Guinée-Équatoriale lors du prochain match pour ne pas laisser place au doute. De son côté, la Sierra Leone va affronter la Côte d’Ivoire pour tenter de rééditer l’exploit.