CAN 2022 : la Tunisie élimine le Nigéria et rejoint le Burkina Faso en quarts
Ultra favori pour le Reste de la CAN 2022, le Nigéria s’est fait surprendre par la Tunisie dimanche en huitièmes de finale. Les Aigles de Carthage se sont imposés sur le score de 1-0 et rejoignent le Burkina Faso en quarts de finale.
Stupeur à la CAN 2022. Alors qu’on se remettait encore de l’élimination de l’Algérie en phase de groupe, le Nigéria aussi fait ses adieux à la compétition en huitièmes de finale. Les Super Eagles se sont fait prendre au piège tunisien et s’inclinent sur le score étriqué de 1 but à 0.
Malgré une force offensive impressionnante, les coéquipiers de Victor Moses n’ont jamais su trouver la solution face à une équipe tunisienne très bien organisée défensivement et qui profitait d’une grosse bourde du gardien nigérian pour inscrire l’unique but de la rencontre. L’auteur de cette réalisation est Youssef Msakni, après un exploit individuel.
Le scénario parfait pour une équipe tunisienne qui partait avec pas mal de doutes dans ce match et avec très peu de marges de manœuvre (seulement six joueurs sur le banc). Grâce à cette victoire, la Tunisie rejoint donc le Burkina Faso en quarts de finale de la CAN. Les Étalons s’étaient qualifiés plus tôt dans la journée, en éliminant le Gabon aux tirs au but.