CAN 2022: la rencontre Tunisie-Mali a failli reprendre, après le coup de sifflet final
Alors que le Mali s’est imposé contre la Tunisie, ce mercredi, pour le premier match du groupe F, la rencontre a bien failli reprendre après le coup de sifflet final suite à une terrible erreur de l’arbitre de la rencontre.
Le match entre le Mali et la Tunisie, ce mercredi, comptant pour la première journée de la CAN 2022, aura été surréaliste jusqu’au bout. Alors que la rencontre s’est soldée par une victoire (1-0) des Aigles maliens, la partie a bien failli reprendre après le coup de sifflet final.
En effet, l’arbitre central M. Janny Sikazwe avait sifflé la fin de la partie à la 89’45 », décidant ainsi de ne pas accorder du temps additionnel, et ce, malgré deux interventions de la VAR et 9 changements effectués, ce qui avait déclenché la colère des Tunisiens.
Et alors que la rencontre était terminée depuis 40 min, les officiels ont décidé de faire reprendre la partie en présence du quatrième arbitre sur le terrain pour remplacer M. Sikazwe. Les Maliens ont alors effectué leur retour sur le terrain pour disputer les quelques minutes du temps additionnel. En revanche, les Tunisiens, eux, ont refusé de revenir sur la pelouse déclarant avoir déjà accepté leur défaite.
Du coup, l’arbitre remplaçant a officialisé la fin d’une partie totalement confuse. Un nouvel épisode qui jette encore du discrédit sur le football africain. SI le continent veut se faire respecter dans ce sport, la CAF doit prendre des mesures pour que de telles situations embarrassantes ne se répètent plus.