Infos et Actualités Sportives en live et en continu

CAN 2022: la CAF dévoile l’équipe-type de la phase de groupes

La Confédération africaine de football a dévoilé l’équipe-type de la phase de groupes de la CAN 2022 qui se déroule du 9 janvier au 6 février au Cameroun. Un Onze de choc où les Marocains, les Nigérians et les Égyptiens se taillent la part du lion.

Démarré le 9 janvier dernier, les phases de groupe de la CAN 2022 ont pris fin jeudi soir, après les rencontres des groupes E et F. 16 équipes sur les 24 en lice ont validé leur ticket pour les huitièmes de finale à l’issue de ce premier tour. Par contre, huit pays ont été éliminés du tournoi, dont le Ghana et l’Algérie, tenante du titre.

Après les matchs de ce premier tour, la CAF a dévoilé l’équipe-type des phases de groupe. L’instance africaine a composté un onze avec plusieurs joueurs qui se sont le plus distingués depuis le début de la compétition. On retrouve notamment les Marocains, Sofiane Boufal, qui s’est imposé comme un vrai leader technique lors du tournoi, notamment en inscrivant deux buts contre le Ghana en journée d’ouverture et face au Gabon, et Achraf Hakimi, immuable latéral droit, qui a marqué un magnifique coup-franc face aux Panthères.

Meilleur buteur de ce premier tour avec 5 réalisations, le camerounais Vincent Aboubakar figure également dans la liste, tout comme le roc égyptien Ahmed Hegazy. A préciser que Vincent Aboubakar a été désigné meilleur joueur de ce premier tour alors que le prix du meilleur gardien de but est allé à l’égyptien  Mohamed El-Shennawy.

L’équipe-type de la phase de groupes

Côte d’Ivoire – Égypte et Nigéria-Tunisie en huitièmes de finale

Il convient d’ajouter que les rencontres des huitièmes de finale sont déjà connues avec plusieurs chocs en perspective. On suivra notamment la bataille des titans entre la Côte d’Ivoire et l’Egypte. Séduisant depuis le début du tournoi avec un carton plein en phase de groupe, le Nigéria croisera les crampons avec la Tunisie qui s’est miraculeusement qualifiée pour les huitièmes.

Dans les autres rencontres, le Cameroun, pays hôte, a hérité d’un tirage clément. Il livrera bataille contre les Comores, qui disputent leur première phase finale de CAN, et sont les invitées surprise de la phase finale. Privé de son capitaine Aubameyang, le Gabon va livrer une bataille rude contre les Étalons du Burkina Faso. A noter que les huitièmes de finale démarre ce dimanche 23 janvier 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P