CAN 2022-Gabon: deux Panthères se taclent à l’entraînement, un cadre blessé et incertain face au Ghana
Déjà privé de son sélectionneur Patrice Neveu, le Gabon pourrait également se passer des services de son défenseur central Bruno Ecuele Manga, blessé à l’entraînement jeudi, la veille du choc face au Gabon en deuxième journée du groupe B.
Décidément, tout va de travers pour le Gabon dans cette Coupe d’Afrique qui se déroule au Cameroun 9 janvier au 6 février 2022. Décimés par le coronavirus et embourbés dans des problèmes extra-sportifs, les Panthères vont devoir également gérer avec des cas de blessures.
En effet, alors que l’équipe gabonaise affronte le Ghana ce vendredi, à l’occasion de la deuxième journée du groupe B, la bande à Pierre-Emerick Aubameyang pourrait faire sans les services de son défenseur central, Bruno Ecuele Manga, blessé et incertain pour ce choc.
En effet, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a informé dans la nuit du jeudi que le défenseur central de Dijon, qui était titulaire contre les Cœlacanthes, est à l’infirmerie après avoir été touché à la cheville lors d’un choc à l’entraînement avec Axel Meye, l’attaquant d’Ittihad Tanger (Maroc).
Une mauvaise nouvelle pour la sélection gabonaise qui se réjouissait du retour des cadres Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina, rétablis du Covid-19. À noter également que le sélectionneur principal, Patrice Neveu, ne sera pas non plus sur le banc face aux Black Stars, testé positif. Aux dernières nouvelles, apprend-on, d’une source proche de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), « Bruno pourra jouer demain (ce vendredi, ndlr) face au Ghana ».